En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

0783282U

Accueil > Paris > Orientation > Lycées > Île-de-France > Yvelines > Le Chesnay 78150

Orientation

Lycée Blanche de Castille - Résultats et classement

Lycée privé sous contrat - Lycée Général et Technologique

Adresse : 1, avenue de la Bretèche Le Chesnay 78150

<< + d'infos sur le Lycée Blanche de Castille
Taux de succès au Bac :
100%
Classement dans le département Yvelines :
38ème lycée (sur 52)
Classement dans la région Île-de-France :
314ème lycée (sur 462)
Classement national :
1134ème lycée (sur 2302)

Lycée Blanche de Castille : taux de réussite au Bac

Résultats du Bac : au global, en 2015, 100% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée Blanche de Castille ont obtenu leur bac en 2015 (en Séries générales et technologiques GT). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats pour chaque spécialité proposée dans ce lycée.
 
Séries BacEffectifTaux de
réussite
Tx attendu
France
Valeur ajoutée
Tx succès
Total Bac GT 2015239100%98%+2
  Série STD2A25100%98%+2
  Série S101100%98%+2
  Série L24100%99%+1
  Série ES89100%98%+2
Total Bac GT 2014241100%98%+2
Total Bac GT 201323799%98%+1
Total Bac GT 201224499%98%+1
Total Bac GT 2011235100%97%+3
Total Bac GT 201021097%95%+2
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Le taux global de réussite au baccalauréat (100%) du Lycée Blanche de Castille, est supérieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France (98%).
La Valeur Ajoutée du Lycée Blanche de Castille sur la réussite au Bac de ses élèves est donc légèrement positive (2).

 

Taux d'accès de la seconde au Bac :

En 2015, 75% des étudiants présents en seconde dans le Lycée Blanche de Castille ont obtenu leur Bac dans ce même lycée. Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (81), la Valeur Ajoutée du Lycée Blanche de Castille sur l'accès au Bac de ses élèves est donc négative (-6).
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attendu FranceValeur Ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminalesProportion de bacheliers / moyenne académie
Bac GT 201575%81%-6 - -
Bac GT 201476%77%-1100%94%
Bac GT 201373%77%-499%93%
Bac GT 201282%77%+5100%92%
Bac GT 201182%77%+5100%91%
Bac GT 201075%73%+298%91%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
 

Classements des Lycées (général/techno) - Palmarès 2016 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur Ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac). Avec une Valeur Ajoutée totale de -4 points le Lycée Blanche de Castille se classe à la classement_national ème position de notre classement au niveau national.
Département - Classement des lycées Yvelines : 38ème lycée (sur 52) -17 (Vs 2015)
Région - Classement des lycées Île-de-France : 314ème lycée (sur 462) -111 (Vs 2015)
France - Classement général des lycées : 1134ème lycée (sur 2302) -359 (Vs 2015)

Type de Lycée :

Avec une Valeur Ajoutée sur taux de succès de 2 et une valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de -6, le Lycée Blanche de Castille fait partie des Lycées sélectifs : écrèmage entre la Seconde et le Bac pour garantir un très bon de succès
Voir la carte de France des lycées par famille
 
Consultez le forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée Blanche de Castille
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac)
Taux attendu France : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur Ajoutée du lycée : La Valeur Ajoutée du Lycée Blanche de Castille est calculée, sur le taux de succès et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée Blanche de Castille, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux d'accès attendu France : taux d'accès moyen de la seconde au Bac pour un lycée "moyen" en France (avec la même structure socio-démo et même offre de formations du lycée).
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Ce classement est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 50 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

orientation
Rentrée 2016 : les nouveautés dans les écoles de commerce

Rentrée 2016 : les nouveautés dans les écoles de commerce

Dans un univers très concurrentiel, les écoles doivent se démarquer. Ouverture de campus, création de programmes spécialisés ou de doubles diplômes, évolutions pédagogiques, immersion internationale : voici ce qui attend les étudiants.

Ecoles - Nos conseils pour réussir les oraux d'admission

Ecoles - Nos conseils pour réussir les oraux d'admission

Les conseils des responsables de formation et d'étudiants pour réussir les oraux d'admission aux écoles. Comment séduire le jury par votre personnalité et votre projet ...

Ecoles de Commerce : la carte des campus à l'étranger

Ecoles de Commerce : la carte des campus à l'étranger

De nombreuses business schools accueillent leurs étudiants du programme grande école dans leurs implantations internationales. La carte des implantation dans le Monde et témoignages d'étudiants.

Concours Ecricome : « Une démarche de coordination autour de valeurs communes »

Concours Ecricome : « Une démarche de coordination autour de valeurs communes »

Plusieurs milliers de candidats préparent actuellement les oraux des concours Ecricome. Focus avec Charlotte Fradet, responsable communication de l’association Ecricome, sur ce concours spécifique à trois écoles de commerce.

« Une grande liberté dans les écoles de commerce »

« Une grande liberté dans les écoles de commerce »

Florence Legros, directrice générale d’ICN Business School, a été rectrice de l’académie de Dijon et chancelière de l’université de Bourgogne. Voici son regard d’ancien haut fonctionnaire sur nos business schools.

Ecoles de Commerce : témoignage d'une étudiante partie un semestre à l'étranger

Ecoles de Commerce : témoignage d'une étudiante partie un semestre à l'étranger

« Se plonger dans une culture radicalement différente est très important » . Marie agnès opoku, 21 ans, est actuellement en master 1 du programme grande école de SKEMa Business School. Retour sur son expérience.

Une philosophie : « Be You ! »

Une philosophie : « Be You ! »

Kedge lance une réforme d’ampleur de ses parcours en structurant une nouvelle offre entre Bordeaux et Marseille. En voici les points clés avec Nathalie Hector, Directrice du programme école.

  • okrésultats disponibles
  • okaucun résultat

Les résultats des examens

PARIS / CHANGER DE VILLE

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école