En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Paris > Orientation > Lycées > Île-de-France > Essonne > Cerny 91590

Orientation

Lycée professionnel Alexandre Denis - Résultats et classement

Lycée public - Lycée Professionnel

Adresse : Montmirault Cerny 91590

<< + d'infos sur le Lycée professionnel Alexandre Denis
Taux de succès au Bac :
81%
Classement dans le département Essonne :
6ème lycée (sur 33)
Classement dans la région Île-de-France :
116ème lycée (sur 345)
Classement national :
111ème lycée (sur 2040)

Lycée professionnel Alexandre Denis : taux de réussite au Bac

Résultats du Bac : au global, en 2016, 81% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée professionnel Alexandre Denis ont obtenu leur bac en 2016 (Bac Professionnel). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats pour chaque spécialité proposée dans ce lycée.
 
Séries BacEffectifTaux de
réussite
Tx attendu
France
Valeur ajoutée
Tx succès
Total Bac Pro 201610681%82%-1
  Services3681%80%+1
  Production7081%83%-2
Total Bac Pro 201510584%80%+4
Total Bac Pro 201410378%83%-5
Total Bac Pro 201310882%75%+7
Total Bac Pro 201211270%77%-7
Total Bac Pro 20117482%88%-6
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
Le taux global de réussite au baccalauréat (81%) du Lycée professionnel Alexandre Denis, est inférieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France (82%).
La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Alexandre Denis sur la réussite au Bac de ses élèves est donc légèrement négative (-1).

 

Taux d'accès de la seconde au Bac :

En 2016, 68% des étudiants présents en seconde dans le Lycée professionnel Alexandre Denis ont obtenu leur Bac dans ce même lycée. Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (60), la Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Alexandre Denis sur l'accès au Bac de ses élèves est donc très positive (8).
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attendu FranceValeur Ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminalesProportion de bacheliers / moyenne académie
Bac PRO 201668%60%+8 - -
Bac PRO 201571%59%+12 - -
Bac PRO 201449%58%-993%83%
Bac PRO 201357%57%099%79%
Bac PRO 201251%56%-582%78%
Bac PRO 201162%59%+3100%82%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
 

Classements des Lycées Pro - Palmarès 2017 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur Ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac). Avec une Valeur Ajoutée totale de 7 points le Lycée professionnel Alexandre Denis se classe à la 111 ème position de notre classement au niveau national.
Département - Classement des lycées pro Essonne : 6ème lycée (sur 33) -1 (Vs 2016)
Région - Classement des lycées pro Île-de-France : 116ème lycée (sur 345) -61 (Vs 2016)
France - Classement général des lycées Pro : 111ème lycée (sur 2040) -77 (Vs 2016)

Type de Lycée :

Avec une Valeur Ajoutée sur taux de succès de -1 et une valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de 8, le Lycée professionnel Alexandre Denis fait partie des Lycées "Accompagnant" : qui permettent un suivi de tous les élèves vers le Bac
Voir la carte de France des lycées par famille
 
Consultez le forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée professionnel Alexandre Denis
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac)
Taux attendu France : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur Ajoutée du lycée : La Valeur Ajoutée du Lycée professionnel Alexandre Denis est calculée, sur le taux de succès et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée professionnel Alexandre Denis, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux d'accès attendu France : taux d'accès moyen de la seconde au Bac pour un lycée "moyen" en France (avec la même structure socio-démo et même offre de formations du lycée).
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Ce classement est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 50 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

orientation
Journées du Patrimoine 2017 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Journées du Patrimoine 2017 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Découvrez les campus qui se bougent pour la 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui permettent de pousser les portes de lieux insolites, souvent inaccessibles ou avec des visites guidées spéciales.

Un site Web pour connecter apprentis et employeurs

Un site Web pour connecter apprentis et employeurs

La CCI Paris Ile-de-France réaffirme sa volonté de soutenir l’apprentissage, avec une plate-forme qui met en relation les personnes de moins de 30 ans et les entreprises.

Rentrée à la fac : «Tout est fait pour nous dégoûter de venir»

Rentrée à la fac : «Tout est fait pour nous dégoûter de venir»

Comme Pauline, en 1re année de droit à Paris, de nombreux étudiants vont faire leur rentrée universitaire aujourd’hui dans des amphis bondés.

Rentrée à la fac : 3 témoignages de bacheliers naufragés du système

Rentrée à la fac : 3 témoignages de bacheliers naufragés du système

Alors que de nombreux étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi dans des amphis bondés, 3000 bacheliers attendent toujours une affectation.

Université Paris Nanterre : des centaines de bacheliers frappent encore à la porte de l’université

Université Paris Nanterre : des centaines de bacheliers frappent encore à la porte de l’université

A la veille de la rentrée sur le campus des Hauts-de-Seine, la pile de dossiers d’admission en souffrance reste très importante. Entre 250 et 400, selon les estimations de la direction et de l’Unef.

Lyon, Toulouse, Grenoble... les meilleures villes où étudier en France en 2017

Lyon, Toulouse, Grenoble... les meilleures villes où étudier en France en 2017

Quelles sont les meilleures villes pour se former, se loger, travailler, se déplacer, se distraire... bref la meilleure ville étudiante ? La réponse avec le palmarès 2017 de l'enquête annuelle du journal L'Etudiant. Cette année Lyon se distingue...

Fin annoncée d'APB en 2018 : mais par quoi remplacer l'algorithme tant décrié ?

Fin annoncée d'APB en 2018 : mais par quoi remplacer l'algorithme tant décrié ?

Le site internet d'inscription dans le supérieur APB (Admission post bac) est a bout de souffle, le principe de tirage au sort des étudiants l'a tué, prérequis à l'entrée, meilleure orientation... mais par quoi le remplacer ?

PARIS / CHANGER DE VILLE

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.




ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école