4L Trophy : Ils présentent leur voiture et collectent des fonds

Zoé et Tom vont participer au 4 L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure.

Zoé et Tom vont participer au 4 L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure.LP/Le Parisien 92
Zoé et Tom vont participer au 4 L Trophy, une course humanitaire dans le désert marocain. Et cherchent à lever des fonds pour financer l’aventure.LP/Le Parisien 92

    Café, crêpes et conseils mécaniques. Samedi matin, sur le marché Barbusse de Malakoff, une 4 L verte a happé tous les regards. Voici l’Hirondelle, la voiture de Zoé, 18 ans, et Tom, 20 ans, qui va affronter le désert marocain en février.

    Les deux amis d’enfance ont décidé de relever ensemble l’aventure du 4 L Trophy, une course disputée par des étudiants. Les quelque 1 500 voitures doivent parcourir 6 000 km pour rejoindre Marrakech. Les équipages doivent aussi amener 50 kg de fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées par l’association Enfants du désert.

    Une cagnotte sur Internet

    Zoé, étudiante en droit à Malakoff, et Tom, en école de commerce à Paris, doivent réunir près de 10 000 € pour couvrir leurs frais de voyage.

    « Nous avons trouvé quelques sponsors, mais nous avons encore besoin de financement », indique Tom.

    Alors, samedi, ils ont décidé de présenter leur voiture et leur projet aux habitants. « Ils comprennent ainsi que c’est une aventure humanitaire surtout », explique Zoé. Pierrick repart avec un sticker et laisse un billet de 20 € en don pour les aventuriers. « A 25 ans, je suis parti dans le désert algérien en 4 x 4, se souvient-il. C’est vraiment un beau projet et une belle expérience le 4 L Trophy. »

    Le duo craint la grosse panne et compte sur les connaissances de Tom. « Depuis que je suis petit je bricole avec mon père, indique le jeune homme. J’ai donc quelques connaissances en mécanique. »

    Pour récolter des fonds, les deux étudiants ont également ouvert une cagnotte sur Internet. « L'idée serait que cela ne nous coûte pas d'argent », espère Zoé.

    Elia Dahan

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie