Job'n'Roll, le Tinder du job étudiant

Sara, 23 ans, a lancé un site et une application qui permet de mettre en relation des étudiants en recherche d’un petit job et des employeurs occasionnels.

Paris (Ve). Fawzi, Sarah et Jean-Etienne ont lancé Job’n’Roll, l'application qui met en relation des jeunes en recherche de petits jobs et des employeurs locaux. LP/M.K.
Paris (Ve). Fawzi, Sarah et Jean-Etienne ont lancé Job’n’Roll, l'application qui met en relation des jeunes en recherche de petits jobs et des employeurs locaux. LP/M.K.

    Le discours est bien rodé, l’argumentaire empirique et les explications techniques. Sarah, 23 ans, a déjà l’aplomb serein des chefs d’entreprise. Sans oublier l’ambition enthousiaste de ceux qui portent leurs propres idées.

    Celle de Sarah s'appelle « Job'n'Roll ». « Le Tinder du job étudiant », comme le définit elle-même la Campinoise. Mais au lieu de faire glisser des photos de bellâtres comme pour l'appli de rencontre à la mode, ce sont des offres de job étudiant que les usagers compulsent. Job'n'roll met ainsi tout simplement en relation des jeunes en recherche d'emplois ponctuels avec des employeurs locaux. Du baby-sitting au cours de soutien scolaire jusqu'aux heures de caisse dans une supérette et même des soins cosmétiques à domicile.

    Un projet pas comme les autres

    « Un été, nous n’arrivions pas à trouver de petit job, on a finalement travaillé dans une supérette grâce à une connaissance. Là, on s’est rendu compte que les employeurs aussi avaient des difficultés à trouver des jeunes pour des missions ponctuelles », raconte Fawzi, 22 ans. Il ne manquait qu’une interface simple, un « pont », pour mettre les uns et les autres en relation. C’est comme ça que Job’n’Roll est né.

    D’abord dans la tête bien faite de Sarah, étudiante en master de mathématiques appliquées à la finance à Dauphine. Puis avec l’aide de Fawzy, rencontré un an plus tôt à Los Angeles. Un hasard pour la Campinoise et le Fontenaysien. Restait à trouver une experte en droit, chose faite avec Dalila, originaire de Bry-sur-Marne, étudiante en droit des affaires à Milan cette année, et un développeur, Jean-Etienne, camarade des colonies de vacances fontenaysiennes de Fawzi.

    Lancé en juin, Job’n’roll compte déjà plus de 1 500 inscriptions à raison de 20% d’employeurs.

    Pour s’inscrire il suffit de remplir une fiche en spécifiant bien ses disponibilités. Ensuite, un algorithme élaboré par les jeunes entrepreneurs permet de « matcher » avec les demandes d’employeurs. Des offres et des demandes qui peuvent ainsi être déposées du matin pour le soir et du jour au lendemain. Déjà, Sarah a signé un contrat avec la société de garde d’enfants de Vincennes Family Sphère. Job’n’roll est aussi à l’essai avec le géant du soutien scolaire Acadomia. D’autres grands groupes, notamment de vente de prêt-à-porter, sont en pourparlers avec la start-up.

    Appli disponible sur l’appstore d’Itunes.

    Site internet : www.jobnroll.fr/

    Consultez aussi :

    Jobs d'été : 4 offres complètement incroyables

    Roland-Garros - « Un super plan » comme job étudiant

    Job étudiant, logement, santé... Guide pratique spécial budget

    De nombreuses offres de job étudiant vous attendent ici

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Logistique / Transport
    Clichy
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully
    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris