Parcours - Laurie Cholewa : « J’ai préféré la fac à l’école. »

Laurie Cholewa, animatrice sur Chérie FM, sera maîtresse de cérémonie pour un concert de charité.

Parcours - Laurie Cholewa : « J’ai préféré la fac à l’école. »

    Laurie Cholewa, l’animatrice vient de faire elle aussi sa rentrée dans la matinale de Chérie FM aux cotés de Vincent Cerutti. Ce sera pourtant en maîtresse de cérémonie que nous la retrouverons ce jeudi 18 septembre à l’Olympia pour un concert de charité.

    Laurie Cholewa a pris l'habitude depuis quatre semaines de mettre son réveil à 4h15 du matin pour animer le morning d'une célèbre station de radio. Entre télé et radio, Laurie a une rentrée sur les chapeaux de roue. Malgré ce planning chargé, elle a réussi à organiser la troisième édition du concert « Leurs Voix pour l'Espoir » qui aura lieu ce jeudi à l'Olympia au profit de la recherche contre le cancer du pancréas, maladie qui aura emporté son papa il y a cinq ans.

    Son parcours :

    Au lycée, Laurie est du genre à travailler un mois avant les conseils de classe mais s’assure néanmoins l’obtention de son Bac économique et social. Elle a le déclic quand elle choisit d’aller en faculté de droit. « C’était la première fois que je choisissais ce que je voulais étudier. J’aimais ça, je me suis mis à travailler et j’ai eu toutes mes années de droit ». A l’époque, elle veut devenir avocate pénaliste et va donc faire ses études à la Sorbonne avec cette idée en tête. Pendant sa troisième année, elle passe des castings pour Ciné Cinéma pour se faire de l’argent de poche. Alors qu’elle vient de décrocher sa maitrise de droit, on lui propose une place sur Direct 8, où elle touche un peu à tout. Animation, journalisme, production, montage, presse écrite, elle appréhende toutes les facettes du métier.

    Ses souvenirs :

    « La faculté c'est génial. On est enfin libre et on peut partir en vacances sans les parents. La faculté nous responsabilise et chacun a son rythme. De plus, le quartier de la Sorbonne est sympa avec la bibliothèque et les cafés. Je crois que ce sont les meilleures années de ma vie. J'ai de loin préféré la fac à l'école. »

    Ses conseils :

    « Il faut rester prudent. J’ai passé des années très difficiles et j’ai eu des moments où je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Il n’y pas énormément d’élus dans mon métier. Ce qui m’a toujours donné de la force, c’est que j’avais ma maitrise de droit. Je me suis toujours dit que je pourrais faire autre chose car j’ai un petit bagage. Cela m’a toujours rassuré. »

    Son interview par Benjamin DAHAN :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris