En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Paris > Se Loger > Logement. Une résidence étudiante écolo et...

Se Loger

Logement. Une résidence étudiante écolo et connectée

Noisiel. Les étudiants ont déjà investi les 230 studios Studefi depuis la rentrée mais le bâtiment en ossature bois a été inauguré lundi dernier.

se-loger  Logement. Une résidence étudiante écolo et connectée Noisiel. Les étudiants ont déjà investi les 230 studios Studefi depuis la rentrée mais le bâtiment en ossature bois a été inauguré lundi dernier.

Noisiel, septembre 2018. La résidence étudiante Clémence Royer a ouvert ses portes à la rentrée 2018. Ici Ghita, l’une des premières étudiantes à avoir emménagé. LP/Julie Olagnol

Consultez aussi :

Les étudiants ont intégré leur logement en septembre. Mais c’est lundi que s’est tenue l’inauguration de la résidence Clémence-Royer Le Luzard II, située Grande allée du 12 février 1934 à Noisiel.

Composée de trois bâtiments, elle compte 230 logements d’une surface moyenne de 20 m 2 et vient renforcer l’offre de logements pour les 17 000 étudiants du campus de la Cité Descartes, situé à une station de RER A, soit moins de 15 minutes.

Dans le secteur de Marne-la-Vallée, le nombre de logements dédié à ce public est évalué à 6 000 environ par l’aménageur EpaMarne, dont 1 500 sur le campus Descartes. Réalisée par Crédit agricole immobilier, acquise par Efidis via sa filière Studefi et conçue par le cabinet GERA Architectes, la nouvelle résidence fait partie des quinze premiers bâtiments en France labellisés Bâtiment bas carbone (BBCA).

La laverie reliée au smartphone



A titre d’exemple, les émissions de gaz à effet de serre sont réduites d’un tiers par rapport à un immeuble non certifié. Le bâtiment est constitué de panneaux de bois issus de forêts gérées de façon durable.

Ghita, étudiante marocaine en Master II à l’Institut francilien d’ingénierie des services (Ifis) à Serris, fait partie des premières personnes à avoir emménagé. La jeune femme paye 450 €/mois. « L’objectif était de trouver un appartement à proximité du Val-d’Europe, c’est à quatre stations. J’ai un studio neuf et agréable, avec kitchenette et salle de bains. C’est ce qui m’a plu, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une résidence écologique », relève-t-elle.

Plutôt originale, la résidence propose aussi un service d’autopartage avec deux véhicules, en partenariat avec la société Glide. La laverie est connectée via une application et les étudiants peuvent visualiser sur leur smartphone, depuis leur lit par exemple, la fin du cycle de leur machine ou leur disponibilité.

Prochainement, un service de boîtes à colis électroniques sera aussi implanté.




Réagir sur le Forum Se loger / logement
Le Parisien

Le Parisien
09.11.2018

Retour au dossier Se loger
Se loger : Logement. Une résidence étudiante écolo et connectée
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Se loger : consultez aussi...

Conseils pour l'année/rentrée, les erreurs à ne pas commettre

Conseils pour l'année/rentrée, les erreurs à ne pas commettre

Place à la rentrée, avec une série de petits trucs utiles pour démarrer du bon pied cette nouvelle année dans le supérieur. Et si on anticipait ?

Le baromètre des loyers dans les villes étudiantes

Le baromètre des loyers dans les villes étudiantes

Le baromètre des loyers réalisé par Location-etudiant.fr montre la moyenne globale des loyers proposés aux étudiants. Après une stabilisation des prix, on observe une nouvelle hausse des loyers pour la 2ème année consécutive.

Quartier à Paris : où habiter à Paris ?

Quartier à Paris : où habiter à Paris ?

Colocation ou location classique... où habiter à Paris ? Voici une présentation rapide des différents quartiers à Paris (pour résumer : rive gauche, au sud c'est tranquille, rive droite à l'est ça bouge !, plus c'est au centre plus c'est cher)

Paris-Saclay : un site Internet pour trouver un logement étudiant

Paris-Saclay : un site Internet pour trouver un logement étudiant

L’université a mis en ligne une plateforme regroupant toutes les offres disponibles sur le plateau.

Etudes supérieures : pourquoi ces étudiants ont préféré la province à Paris

Etudes supérieures : pourquoi ces étudiants ont préféré la province à Paris

Témoignages : ces étudiantes ont choisi de quitter Paris pour Quimper ou encore Cannes...

Logement étudiant : face à la pénurie, la tentation de l'étranger !

Logement étudiant : face à la pénurie, la tentation de l'étranger !

Lyon est devenue une des villes préférées des étudiants qui y viennent de toute la France.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements