OrientationMieux-travaillerArgent / Prêt

Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers

Castex annonce des repas à un euro, contre 3,30 euros actuellement, pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires

Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers - castex, etudiants, jeunes, salaries, chômage, entreprises, macron, resto u, restaurant universitaire

Le Premier ministre a détaillé une série de mesures pour aider les jeunes et notamment les étudiants, à l’occasion de de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé des mesures pour les jeunes et les étudiants, mercredi lors de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale. Parmi ses annonces, un repas à un euro pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires dès la rentrée prochaine.

L'objectif : « soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d'accès aux petits boulots » a expliqué le chef du gouvernement. Actuellement, ces repas coûtent « 3,30 euros » a indiqué Castex.



Pour les jeunes actifs, le Premier ministre a annoncé la mise en place d'« un dispositif exceptionnel de réduction du coût du travail à hauteur de 4 000 euros par an dans toutes les entreprises » et « 300 000 parcours et contrats d'insertion ».

Retour au dossier Argent / Prêt
Argent / Prêt : Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers

Argent / Prêt : consultez aussi...

Budget étudiant. Dans la poche (sérrée) des apprentis

Budget étudiant. Dans la poche (sérrée) des apprentis

On présente souvent l’alternance comme le moyen d’étudier tout en étant autonome financièrement. Mais le budget s’avère très serré.

Réouverture des universités. Un retour plus rapide en présentiel dès janvier

Réouverture des universités. Un retour plus rapide en présentiel dès janvier

Le Président de la République a choisi de répondre aux internautes via le média Brut, et a annoncé une réouverture partielle des facs dès la rentrée de janvier.

Covid-19. Quelles aides pour financer mon année ?

Covid-19. Quelles aides pour financer mon année ?

Aide exceptionnelle, ponctuelle, prêts, fondation... publics ou privés, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour vous aider.

Covid-19. Emploi, aides d'urgence... les mesures annoncées pour les jeunes face à la crise

Covid-19. Emploi, aides d'urgence... les mesures annoncées pour les jeunes face à la crise

Jean Castex, premier Ministre et Elisabeth Borne, Ministre du Travail, ont annoncé ce jeudi 26 novembre un renforcement des mesures à destination des jeunes.

Financer son permis de conduire : les bons plans

Financer son permis de conduire : les bons plans

Passer son permis de conduire coûte en moyenne de 1 600 € à 1 800 €. Voici différents dispositifs et aides qui vous permettront de réduire le coût de l’apprentissage du code et de la conduite.

Etudiant : assurer sa moto, son auto ou son logement

Etudiant : assurer sa moto, son auto ou son logement

Vous louez votre premier « chez vous », vous vous installez en colocation, vous achetez une voiture ou une moto : vous avez l’obligation légale de vous assurer. Quel type d’assurance devez-vous souscrire en tant qu’étudiant ?


Ecoles à la Une

EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...
ESIEE-IT - L'école de l'expertise numérique
Formations en alternance et en temps plein de post Bac à Bac+5 Ingénieur –...
GLION - Institut de Hautes Etudes
Des formations qui font la différence Étudier à Glion vous préparera à...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.