Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
AmZik au Jazz Café Montparnasse

Concerts / jazz-soul-funk

Samedi 4 mai 2019

De 21:00 à 23:30

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris - Métro : Gaité , Montparnasse Bienvenue , , ,
AmZik au Jazz Café Montparnasse

Présentation :
Leur premier album «Asugu n temzi» (le Cri de la jeunesse), porteur de messages, est comme un voyage relevé par une diversité de thèmes.

Le groupe est composé de deux frères, deux vrais jumeaux, contraires et complémentaires. Ils quittent leur Kabylie natale en 2003 pour atterrir en France avec comme seul bagage leur pathologie musicale qui leur a été transmise dès leur jeune âge par leurs grands frère grands frères.
Nonor Belkadi Amazigh et Karim Belkadi font la rencontre de Khirreddine Kati à Paris, un musicologue impliqué, qui a rajouté sa touche professionnelle à un terreau qui ne demandait qu’à être mieux arrosé.
C’est en mai 2015, que le groupe a commencé à travailler sur les premiers projets de Vidéos Cover diffusées sur Facebook, YouTube. Ces vidéos ont rencontré un franc succès, ce qui fut un encouragement pour réaliser leur premier album.
Leur premier album «Asugu n temzi» (le Cri de la jeunesse), porteur de messages, est comme un voyage relevé par une diversité de thèmes.
Cet album a permis au groupe de faire le tour des scènes de la région parisienne et d’ailleurs. Un public acquis et touché par les mélodies et les messages de ces trois jeunes.
Le groupe AmZik est actuellement en préparation d’un deuxième album qui sortira en avril prochain.
Dans une quête de nouvelles sonorités, ce nouvel album sera une porte vers de nouveaux horizons.

Khirreddine Kati mandole
Nonor Belkadi bendir
Karim Belkadi voix
___
Anne Berthod, Télérama
Ils sont trois, dont deux frères jumeaux. Compositeurs, auteurs, chanteurs venus de Kabylie, en Algérie, où ils ont grandi avec les ballades nostalgiques du tendre Idir et la musique des grands songwriters que furent Slimane Azem et Matoub Lounès. Porté par une instrumentation (mandole, guitare, clarinette, basse, piano et percussions) et des arrangements modernes assez syncopés, qui mettent en valeur leur blues émouvant, leur premier disque, Asuyu n'Temzi, donne envie de les connaître davantage.

Entrée libre.
Possibilité de dîner (placement prioritaire en salle face à la scène) ou boire un verre au bar.
Dîner 59€ par personne, service à 20h, réservation obligatoire.

https://www.facebook.com/events/820373371654118/

Contact : Téléphone : 01 43 21 58 89 Url : http://jazzcafe-montparnasse.com
plan AmZik au Jazz Café Montparnasse
Evénement / Visuel proposé par SowProg SowProg