Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Mercredi 29 juin 2022

De 19:00 à 23:00
Tarifs : Sur place : 7 EUR

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris - Métro : Ménilmontant
Chat Perché + Periods + Odge

Présentation :
L’Inter présente :

Chat Perché
(Paris - Néo-psyché pop)
Après la sortie de la série d’EP «TEARSANDSEX» en 2020, Chat Perché revient cette année avec KMGT, un premier LP de 10 titres. Les derniers singles «Bonjour à demain» et «Tard le soir on rave» sont issus de cet ouvrage, tous deux validés/playlistés par La Grande Party, Napster, La distillerie musicale ou encore French Top Records. Cet album sortira avec le label LaCouveuse en digital le 8 avril prochain. À 21 ans, Martin Fayt (vrai nom derrière Chat Perché) possède plusieurs cordes à son arc. À la fois chanteur, guitariste, claviériste et réalisateur, il propose une œuvre hybride et intemporelle. Il écrit, produit et enregistre ses morceaux en solo, oscillant entre les rythmes abruptes de l’EBM/Cold Wave et les textures cotonneuses du Shoegaze ou du courant Néo Psychédélique. Avec KMGT, Chat Perché peint le portrait d’une jeunesse cherchant sa place dans un système dont les engrenages sont déjà mis en place. Dans un monde où les dogmes ont pris le dessus sur la pensée de chacun. KMGT, c'est un faisceau de lumière jeté dans la nuit, une façon de créer son futur en ne suivant que son instinct, sans diktat ni consigne. Suivez cette Danse des squelettes, au nom de notre génération.
​ https://open.spotify.com/artist/6M6qjS4pzOO8whb8FiJJpa...

​ Periods
(Paris - Synth pop)
Periods est un projet musical porté par Dana Colin. Periods est la voix d’une femme qui pose ses ovaires sur la table. Munie de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, la multi-instrumentaliste écrit et compose dans sa chambre des morceaux synth punk, electro et pop. Au-delà des genres musicaux, Periods représente un espace créatif dans lequel Dana se permet de crier, de fantasmer, de faire le deuil… La catharsis prend les contours de chansons aux paroles frontales, parce qu’en français. Singuliers mais universels, ses textes représentent la vie d’une femme en 2021 : l’amour, l’amitié, les hommes sexistes et agresseurs sexuels, la masturbation, les orgasmes qu’on a pas.
​ https://open.spotify.com/album/6N7mImL71I92TRpsZ98CD5

​ ODGE
(Paris - electro-pop)
ODGE, short for HODGE, short for ROGER.
ROGER, c’était le chien de la famille d’Éléonore Du Bois. Née d’un père américain et d’une mère française, Eléonore apprend à chanter à la maitrise de Radio-France à l’âge de 11
ans, puis enchaine les créations de groupe en tant qu’auteure/ compositrice / interprète, entre ses 20 ans et ses 28 ans. Elle fonde en 2008 avec deux amis le groupe ROCOCO, quisignera un album chez Jive/epic. Entre compositions de musiques de films (Nos enfants Chéris, Les Acteurs Anonymes), tournées comme claviériste et choriste (avec notamment Gaël Faure, Jo Dahan..) et enseignement du chant, elle finit par se lancer le 16 mars 2020, à la faveur d’une résidence forcée, et crée ODGE. Parallèlement, ODGE collabore vocalement et à l’écriture au futur EP du duo électronique Nomenklatür.
https://open.spotify.com/album/5CzzUQWSDYvJhUZGwT4csA...

____________________________________________
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC et terrasse
Tarif : 7€
Happy-hour de 16h à 20h
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Billetterie en ligne

Contact :
plan Chat Perché + Periods + Odge
Evénement / Visuel proposé par SowProg SowProg