Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Du Jeudi 22 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020

Divers horaires
Tarifs : De 12 à 22 euros

La Reine Blanche

2 bis Passage Ruelle 75018 Paris - Métro : La Chapelle

Présentation :
Dans ce poème gai, grave et excité sur la possibilité de construire sa vie, deux jeunes savent qu’ils existent (même s’ils ne savent pas comment faire). 

Une nuit, Sacha et Alice ont fait le même rêve. Dans ce rêve, ils jouaient un spectacle qui commençait par une scène avec Sacha en costume et Alice en robe de soirée. À la fin du spectacle, c’était la même image mis à part les costumes, inversés. Au matin, ils se sont raconté·e·s ce rêve. Ce rêve a déclenché le spectacle. 5 4 3 2 1 J’EXISTE (même si je ne sais pas comment faire) est interroge les fragments de ce spectacle rêvé, en cherchant, ensemble, une échappatoire à ces assignations qui font que nous essayons chaque jour de devenir « le mieux possible », respectivement un homme et une femme.
 
Le temps d’une heure, elle et il essaieront de composer avec ce qu’ils sont et ce qu’ils croient être, entremêlant leur vies pour tenter d’exister. Même s’ils ne savent pas comment faire. En s’avouant emprisonnements, échecs et méconnaissances de soi et de l’autre, maladresses et lâcheté, pourront-ils convertir leur découragement en reconquête de soi et de l’avenir. 


Réservation PMR:01.40.05.06.96

Contact : Téléphone : 01 40 05 06 96
plan 5 4 3 2 1 J'EXISTE (MEME SI - JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE)
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT