Arbas a de cette douce sauvagerie qui jaillit en éclats musicaux aux travers des feuilles de sa forêt. Chez elle, la Femme est si grande que la pluie la touche en premier (« Cheyenne ») et le coeur de la Terre un incendie permanent, bouillon écarlate sous nos pieds (« Magma »). Sa poésie lui a été soufflée dans l’oreille par Nougaro, ses tours et jeux de voix par Camille et la ferveur qui l’anime sur scène par Patti Smith.Seule avec son ukulélé et son looper, ou accompagnée par Matthieu Mancini au clavier et à la basse et de Chris Astudillo à la batterie et aux percussions, elle sème sur son passage des chansons teintées de jazz et d’exotisme, de fièvre et de malice.
Arbas chante les arbres, la terre et les océans, la Femme, l’ivresse et l’amour. Elle chante et sa chanson est sauvage…
A l’image de son nom de scène, la musique de Rosie Marie raconte une histoire de dualité, entre pétillance festive et clairvoyance acide. Dans ses textes, Rosie Marie matérialise ses obsessions les plus intimes : l’inexorable course contre le temps, l’usure de l’amour et les préjugés de notre époque… Des sujets forts posés sur des musiques à la fois mélodiques et entrainantes. C’est bien ancrée dans son époque que Rosie Marie s’inscrit ainsi dans la grande famille de la pop à la française. Ecrire, composer et chanter est une façon naturelle de raconter des histoires, elle aime que son auditoire s’y identifie et s’en empare. Sur scène, en solo ou désormais accompagnée de Matthieu Lesénechal (ex-3 Minutes sur mer), elle nous fait découvrir ses nouveaux titres de pop-électrisante.
Francoeur est une créature pas tout à fait humaine vivant dangereusement accrochée à ses rêves. Une jolie mélancolie pénétrante, intense et légère comme une plume, visant les entrailles droit jusqu’au cœur. FRANCŒUR est un chasseur d’émotions. Un funambule oscillant sur les cordes d’une harpe.
Une chanson pop française lumineuse – harpistique – qui nous invite à tutoyer les étoiles, à s’approcher au plus près des portes de notre imaginaire. Mais ne vous fiez pas aux apparences…
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Quand ?
Horaires : ARBAS + ROSIE MARIE + FRANCOEUR
Jeudi 28 janvier 2021Horaires : 20:00
Quoi ?
ARBAS + ROSIE MARIE + FRANCOEUR : c'est quel genre d'événement ?
Classique Probablement inspiré par un texte de Maeterlinck, le Scherzo fantastique constitue une démonstration de technique...Philharmonie 2 (Cité de la Musique) - Paris 75019
Jazz/Soul/Funk Authentique, organique, sincère ... Ce sont les maîtres-mots qui caractérisent l’univers de Laura Prince. ...Sunset Sunside - Paris 75001
Jazz/Soul/Funk Authentique, organique, sincère ... Ce sont les maîtres-mots qui caractérisent l’univers de Laura Prince. ...Sunset Sunside - Paris 75001
Jazz/Soul/Funk Voilà bien un blues voyageur tant dans l’espace que dans le temps. Ouvert sur le monde et les musiques...Le Comptoir - Fontenay Sous Bois 94120
Classique Quand Berlioz rencontre à Paris une comédiennne anglaise venue jouer Shakespeare, il en tombe fou amoureux. Rejété... - GRATUITPhilharmonie 2 (Cité de la Musique) - Paris 75019
World/Reggae SAN SALVADOR
Musique traditionnelle, Vocal, Tribal
Formation intégralement vocale, San Salvador a entrepris...Le 360 Paris Music Factory - Paris 75018