Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Atelier ephemers - rencontre d'artistes

Expos / peintures / Expos Photos

Dimanche 26 novembre 2017

11h30 à 18h30

Gallery Art. C

18 rue Camille Desmoulins 75011 Paris - Métro : Voltaire
Atelier ephemers - rencontre d'artistes

Présentation :
La Gallery Art. C en partenariat avec L'Atelier Ephémers accueillent des artistes passés dans L'Atelier Ephémers.

Jean Sebillotte, entame une vie de peintre figuratif à la quarantaine. Ses toiles flirtent avec le naïf ou le surréel. Un éventail de techniques sur papier : dessin à la plume crayon, lavis, fusain, pastel et plus rarement l’aquarelle complète sa palette. Il est également auteur de romans. "Fred", est paru en 2015 aux Editions du bord du Lot.

Stéphanie Sillard "Mélusine", autodidacte, diplômée des Beaux-arts des ateliers Terre et feu en 2011 à Paris. Créant des sculptures et des dessins, son travail est une articulation imprégnée de tensions construites comme des traces du vivant. Dans la vérité de l'intimité, elle fait émerger toutes les beautés de l'être humain.

Céline Najman vit à Bruxelles. A 69 ans, est initiée aux différentes techniques picturales à l'Atelier d'Escaroz (Espagne). A 78 ans, devenue polyhandicapée, elle échange les pinceaux contre la « petite souris ». L'approche de cette nouvelle technique lui fait prendre conscience de la disparition de la préparation physique des coloris « à la palette ». Collections privées : Hérault, Paris, Bruxelles.

Claire Sémart, autodidacte, poète et artiste multifacettes. L'artiste établit ici un dialogue intime avec l'écorce de ces arbres qui respirent, grandissent, traversent les saisons, se rident et disparaissent. Ses œuvres puisent leur dynamique dans les racines de la vie. Récemment, publication de deux textes parut dans la revue Portulan bleu n° 24 et 26 (Éditions Voix tissées).

Chantal Denis : Entre gravure et peinture, sur le thème de la nature. De la rencontre de bois usés ou de contreplaqués creusés, grattés, écartelés, encrés, naissent ses gravures. Les réserves blanches en peinture correspondent aux creux en gravure. Les couleurs entrent ainsi en dialogue avec le fond blanc entretenant un rapport entre le vide et le plein. C’est un regard posé sur la nature et le temps.

Marie-Noëlle Sarget, chercheuse de formation, sa quête se poursuit dans la peinture où elle cherche à faire sortir d’elle, comme dans un accouchement, ce qui se va se déposer sur la toile. Dans la photo, la démarche est en quelque sorte inverse : elle cherche non plus à produire, mais à recevoir, à voler au monde extérieur un peu de son indicible beauté fugitive, dans une tentative illusoire d’empêcher son envol...

Cathy Bion : une démarche photographique abstraite publiée sur divers supports. Ses sacs arty sont une invitation à partager des petits fragments de vie colorés qui vous accompagneront pour larguer les amarres vers un libre voyage. Depuis 1992, elle expose son travail en France et à l’étranger (Japon, Maroc, Hong-Kong, Australie, Mexique, USA, Corée). Artiste représentée par la galerie French Arts Factory Paris 6ème


Contact : Url : https://latelierephemers.wordpress.com/
plan Atelier ephemers - rencontre d'artistes
Evénement / Visuel proposé par Stephen Doll