Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Dimanche 23 juin 2019

de 5h15 à 9h
Tarifs : 46

Zoo et Parc de Thoiry

Château de Thoiry 78770 Thoiry -
Célébration du Solstice d'été

Présentation :
Le Château de Thoiry fête l’arrivée de l’été !
L’occasion de découvrir l’architecture ésotérique du château et les confidences du Comte Paul de La Panouse

Le Château de Thoiry, demeure historique et véritable monument solaire, célèbre comme chaque année le solstice d’été. Si la famille de La Panouse accueille habituellement ses visiteurs dans ses salons d’apparat, elle propose aujourd’hui de découvrir la bâtisse sous un nouveau jour. Pour cette occasion, le Comte de La Panouse attend ses invités à l’Aube pour une visite en toute intimité.

Dès 5h49, le lever du soleil illuminera l’axe central du château, un véritable spectacle lumineux et naturel. Au petit matin, la gouvernante du château aura préparé un brunch mêlant saveurs sucrées et salées dans le salon de la Tapisserie. Une fois le petit-déjeuner terminé, Monsieur le Comte donnera une conférence sur l’architecture du château et ses confidences sur la création du Parc Zoologique en 1968 ! Pour finir en beauté, notre guide spécialisée fera découvrir les mille et une facettes de l’histoire du Château de Thoiry.

Pour l’occasion, le Château de Thoiry lance un concours sur les réseaux sociaux pour gagner deux entrées d’une valeur de 92€ pour assister à l’événement.

Programme de la matinée :
5 h 15 : Accueil par M. le Comte de la Panouse
5 h 49 : Lever du soleil dans l’axe central du vestibule
6 h 30 : Petit-déjeuner au mille et une saveur.
7 h 30 : Début de la conférence, Thoiry une aventure sauvage
8 h 30 : Visite du château et des jardins.


Contact : Téléphone : 0185770062 Email : chateau@thoiry.net Url : https://www.weezevent.com/celebration-du-solstice-d-ete
plan Célébration du Solstice d'été
Evénement / Visuel proposé par de la rivière tiphaine