Sortir Paris Concerts Classique
DATE :
LIEU : Église Saint-Étienne-du-Mont (Paris 75005)
HORAIRE : 20h30
TARIF : > PLEIN TARIF : 22€ et TARIF RÉDUIT : 12€ (demandeurs d’emploi, étudiants et adhérents de l’association) > Gratuit pour les moins de 12 ans > Réservez dès à présent vos places : https://lc.cx/XIprVZ > Billetterie sur place
ATTENTION : événement terminé !
C'est un formidable programme baroque que les musiciens du Collectif Fractales vous proposent pour cette date parisienne.
Le Collectif est composé de jeunes musiciens professionnels issus des conservatoires supérieurs de Lyon et Paris. Du baroque au contemporain, ils souhaitent diffuser la musique auprès de tous!
Juliette Leroux (violon), Marwane Champ, Loïc de la Fournière joueront sur des instruments d'époque.
Les musiciens du Collectif Fractales interprèteront tout d'abord de Vivaldi, la Sonate RV40 pour violoncelle et clavecin ainsi que la Sonate RV RV575 pour violon et basse continue qui constitue un tournant dans l'oeuvre du compositeur italien, le violon s'imposant sur la basse continue. Ils continueront ce programme avec un chef d'oeuvre de l'art du violon, la Sonate du Rosaire pour violon et basse continue de Heinrich Ignaz Franz Biber. Ils vous feront ensuite certainement découvrir la talentueuse compositrice française Elisabeth Jacquet de la Guerre (1665-1729) et sa Sonate n°1 pour violon et basse continue. Enfin, Coline Infante interprétera quelques arias de Haendel, dont la célèbre Ah! Mio cor! Schernito sei, tirée de l'opéra Alcina.
Paris
75005
Cardinal Lemoine
Evénement annoncé par Gersende Girault le mardi 1 mars 2022
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
Samedi 26 mars 2022
Samedi 26 mars 2022
Samedi 26 mars 2022
Samedi 26 mars 2022
Samedi 26 mars 2022
Du 23 au 27 mars 2022
Du 26 au 27 mars 2022
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|