Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Lundi 27 juin 2022

20h-22h
Tarifs : 0

Espace municipal Jean Vilar

1, rue Paul Signac 94110 Arcueil -
La parentalité en question : parents et enfants en 2022, un défi ?

Présentation :
L’Université populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Les séances sont gratuites, ouvertes à tou.te.s, sans condition d’âge ou de diplôme.
Toutes les conférences se déroulent à l'Espace Jean Vilar (1 rue Paul Signac 94110 Arcueil). Les portes ouvrent à 19h30, 30 minutes avant le début de la séance.

LUNDI 27 JUIN A 20H :
« La parentalité en question : parents et enfants en 2022, un défi ? » animé par Carole Vanhoutte, orthophoniste en Centre Medico-Psychologique après avoir longtemps exercé en libéral. Devant l’explosion du nombre de demandes en orthophonie et la complexité des tableaux cliniques qu’elle partage avec ses collègues, elle s’est investie dans la prévention en fondant avec deux autres orthophonistes (Elsa Job-Pigeard, Florence Lerouge) l’association « Joue pense parle » pour informer et former sur le besoin fondamental de l’enfant : le jeu. Dans une société qui va de plus en plus vite, qui est de plus en plus dans la performance, de plus en plus connectée, nous pouvons (parents, professionnels) parfois oublier les vrais besoins de l’enfant qui n’est pas un adulte en miniature mais le citoyen de demain…

Contact : Téléphone : 01 46 15 09 84 Email : universitepopulaire@mairie-arcueil.fr Url : https://www.facebook.com/universitepopulairearcueil
plan La parentalité en question : parents et enfants en 2022, un défi ?
Evénement / Visuel proposé par Université Populaire d'Arcueil (UPA)