Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Samedi 21 novembre 2020

20:30
Tarifs : 18 euros

PAUL B. - MASSY

6 ALLÉE DU QUÉBEC 91300 MASSY - Métro : Massy-Palaiseau ,
DERYA YILDIRIM & GRUP SIMSEK + CYRIL CYRIL

Présentation :
Drôle de soirée que celle-ci, qui vous invite à un voyage imaginaire vers des pays qui n’existent plus, ou qui n’ont jamais existé d’ailleurs …

Le Grup Simsek (prononcer Chimchek) est un quarteron de musiciens anglo-franco-germano-italiens qui s’est associée à la chanteuse et joueuse de saz Derya Yildirim pour ranimer les fantômes de cette  pop psychédélique turque à la mode dans les années 70, qui faisait fusionner les musiques traditionnelles turques et la pop anglo-saxonne et danser les deux rives du Bosphore. Mélodies lancinantes, rythmique électrifiée, guitares wah-wah et synthés fous, ce groove anatolien monte facilement à la tête, portée par la voix captivante de Derya. Voyage assuré.

 

Cyril Cyril et bien c’est l’association de deux musiciens genevois prénommés Cyril. Forts de leurs expériences respectives dans différents projets musicaux aussi pertinents que parfois sans lendemain, ils fondent leur duo sur le postulat que deux Cyril valent toujours mieux qu’un. Le premier, guitariste et accordéoniste de formation, adopte le banjo. Il y greffe des pédales d’effet qui ont tôt fait de le muer en bouzouki malingre, en saz épique, en lyre d’Addis. Le second recompose, lui, une batterie de cuisine cannibale, sertissant sa grosse caisse modèle fanfare de grelots maousses et de noix tropicales. S’ensuit un chaos prolifique, basé sur la sainte trinité rythme – riff –voix, économie de moyens pour une luxuriance en forme d’usage du monde, autre spécificité genevoise. et danser les deux rives du Bosphore. Mélodies lancinantes, rythmique électrifiée, guitares wah-wah et synthés fous, ce groove anatolien monte facilement à la tête, portée par la voix captivante de Derya. Voyage assuré.


Contact : Téléphone : 01 69 75 12 80
plan DERYA YILDIRIM & GRUP SIMSEK + CYRIL CYRIL
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT