Sortir Paris Concerts Classique

Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ?

DATE :

HORAIRE : 12h45

TARIF : 8 €


ATTENTION : événement terminé !


Tristan Bourget, violoncelliste et Inhyang Ri, pianiste
vous proposent un concert à
l’Espace Georges Bernanos, 4 rue du Havre Paris 9e,
le mercredi 23 septembre à 12h45, consacré à
la 2e sonate pour violoncelle et piano op. 5 en sol mineur de Ludwig van Beethoven et à
la première sonate pour violoncelle et piano op. 38 en mi mineur de Johannes Brahms.

Tristan Bourget, après avoir étudié le violoncelle avec Isabelle Veyrier au CRR de Créteil, où il obtient ses DEM de violoncelle et de formation musicale, est admis au Pôle Supérieur d’Aubervilliers – La Courneuve dans la classe de Florian Lauridon et réussit le DNSPM et le DE de violoncelle. Parallèlement, il a poursuivi ses études à la Sorbonne et est actuellement titulaire d’un master 2 de musicologie. Il se perfectionne auprès d’Emmanuelle Bertrand et prépare actuellement un master de pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il a suivi de nombreuses masterclasses, notamment avec Hélène Dautry, Valérie Aimard, Xavier Gagnepain, David Simpson et Emmanuelle Bertrand.
Il travaille avec de nombreux compositeurs comme Graciane Finzi (dont il a interprété le Kol Nidrei), Guillaume Connesson (il a joué la première exécution publique de son Concerto pour violoncelle avec piano), Alexandros Markéas (dont il a joué et analysé la pièce Miroir) ou encore Allain Gaussin (dont il a analysé la pièce Ariane).

Passionné dès son plus jeune âge par la musique d’ensemble, il a participé à plusieurs reprises aux rencontres départementales de musique de chambre d’Ivry-sur-Seine ou d’Argenteuil. Chef de pupitre ou soliste dans des formations symphoniques, il a joué avec le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz sous la direction de François-Xavier Roth et avec l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola. Eclectique, il participe à des concerts baroques, des ciné-concerts et a rendu hommage au Velvet Underground à la Cité de la Musique.
Membre du New International Philharmonia Orchestra et des ensembles A-letheia et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano et dans d’autres formations, principalement dans la région parisienne. Il est lauréat du concours des concertos du CRR d’Aubervilliers.

Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans les écoles maternelles et primaires pour présenter son instrument et parler de la musique classique. Il joue également dans des hôpitaux en soins palliatifs et en gériatrie.
Il enseigne le violoncelle au conservatoire de Dugny et à la Maison associative de Fontenay-sous-Bois. Compositeur de plusieurs pièces ou arrangements, il écrit aussi des contes musicaux pour enfants.
Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.

Inhyang Ri, de nationalité coréenne, est née dans la préfecture de Gifu, au Japon.

Diplômée de l'Université Musicale de Tokyo, elle poursuit ses études en France, à l'Ecole Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire de Ville d’Avray.

Récompensée lors de nombreux concours, elle remporte notamment le deuxième prix du Premier Concours International de Musique de Gifu.
Elle est aussi primée, entre autres, lors du 8ème Concours International de Musique d'Osaka, de la troisième édition du Concours Internationale de Musique de Yokohama (Prix Beethoven),
ou bien encore lors de la huitième édition du Concours Japonais d'Interprétation.

Elle a aussi eu l’occasion de jouer en compagnie du Tokyo New City Orchestra, ainsi que du Chubu Philharmonic Chamber Orchestra.

Après avoir débuté sa carrière comme soliste et accompagnatrice au Japon, elle a décidé de se rendre en France pour se perfectionner.
Dans l'hexagone, elle a obtenu le deuxième prix lors du 54ème Grand Concours de Piano Madeleine de Valmalète, et le premier prix du Concours de Piano de Chatou.
En France, elle a eu l’occasion de se produire à la Cité des Arts de Paris, la salle Palias, ou bien encore l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile.

Durant son apprentissage elle a eu l'honneur de travailler aux côtés de Hitoko Kurasawa, Makoto Nakanishi, Reiko Nakaoki, Dominique Geoffroy, François Chaplin, ainsi que de Devy Erlih et Nicolas Risler pour la musique de chambre. Elle poursuit actuellement sa formation sous la direction de Henri Barda et Jean-Marie Cottet.

https://tristanbourget.wixsite.com/tristanbourget/
http://www.inhyang-ri.com

https://www.facebook.com/events/367265690951808/
https://www.youtube.com/channel/UC1Q_WFH-AOauKquxJsaYlJA


Contact ? Téléphone :
Url : https://espace-bernanos.com/les-pauses-musicales/

Quand ?

Horaires : Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ?

Mercredi 23 septembre 2020 Horaires : 12h45
Quoi ?

Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ? : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - Classique
Concerts Espace Bernanos / Classique Espace Bernanos / Concerts Paris 75009 / Classique Paris 75009

Prix ?

Tarif : 8 €

Espace Bernanos

Adresse : Où ?

Espace Bernanos

4, rue du Havre

Paris

75009

Haussmann, Saint-Lazare

plan adresse Duo violoncelle-piano : l'accord parfait ?

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Tristan Bourget
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts Classique le même jour

affiche Orchestre de Paris / Tugan Sokhiev  / Lukas Geniušas - Rachmaninoff, Prokofiev

Mercredi 23 septembre 2020

Orchestre de Paris / Tugan Sokhiev / Lukas Geniušas...

Classique Ce programme est susceptible d’être modifié. Placement distancié : un siège sur deux sauf couples ou groupes... Philharmonie 2 (Cité de la Musique) - Paris 75019

affiche Einstürzende Neubauten 40

Mercredi 23 septembre 2020

Einstürzende Neubauten 40

Classique Légendaire groupe berlinois au long cours, ayant démarré dans les stridences de la musique industrielle puis... Philharmonie 2 (Cité de la Musique) - Paris 75019

affiche Festival couleurs d'automne

Du 17 au 27 septembre 2020

Festival couleurs d'automne

Classique La 3e édition du festival « Couleurs d’Automne » effectue un survol des musiques contemporaines... Théâtre Aleph - Ivry Sur Seine 94200

affiche Georges BERIACHVILI en concert

Du 11 au 29 septembre 2020

Georges BERIACHVILI en concert

Classique Dates: Ven 11.09.20 Dim 13.09.20 Mer 16.09.20 Dim 20.09.20 Ven 25.09.20 Mar 29.09.20 Au programme: Récital... Théâtre De L'Ile Saint-Louis - Paris 75004

affiche LES GRANDS AIRS D'OPERA - ORCHESTRE HELIOS

Du 22 février au 6 novembre 2020

LES GRANDS AIRS D'OPERA - ORCHESTRE HELIOS

Classique Orchestre               : Hélios Soliste Alto             : Daïa Durimel Programme... Eglise Saint-Germain-des-Prés - Paris 75006

affiche LES 4 SAISONS DE VIVALDI, AVE MARIA - ORCHESTRE HELIOS

Du 16 mai au 28 novembre 2020

LES 4 SAISONS DE VIVALDI, AVE MARIA - ORCHESTRE HELIOS

Classique Orchestre Hélios Violon et Direction : Glen Rouxel Programme : Les 4 Saisons de Vivaldi "Eté... Église de La Madeleine - Paris 75008

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

Votre ville / région


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A PARIS

Recherche autour de
Paris

Photos de soirées

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.

Top Billetterie

SOPRANO Ouverture des portes à 18h00Soprano, l’artiste battant tous les records, remontera sur scène... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


GOSPEL HELIOS Gospel Hélios  Animé par l’envie d’élargir son répertoire et public,... > Réservez vos places
> Toutes les promos


En ce moment