Accueil > Paris > Sortir Paris > Expos > Grande Exposition

Sortir à Paris

Grande Exposition / Sélection Bougez

EUGENE BOUDIN - AU FIL DE SES VOYAGES

DATE :

LIEU : (Paris 75008)

HORAIRE : Ouvert tous les jours de 10h à 18h, jusqu'à 20h30 le lundi et samedi.

TARIF : de 13 à 16 euros

ATTENTION : événement terminé !

Découvrez à côté des Champs-Elysées, dans un somptueux hôtel particulier, une collection rare et éblouissante.
Admirez les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, les grands maîtres flamands et l’école française du XVIIIe siècle. 

Eugène Boudin au fil de ses voyages
Du 22 mars au 22 juillet 2013, le Musée Jacquemart-André organise la première rétrospective parisienne consacrée à Eugène Boudin depuis la fin du XIXe siècle. 

Connu pour ses marines et ses scènes de plage, Eugène Boudin (1824-1898) fut l’un des premiers artistes français à poser son chevalet hors de l’atelier pour réaliser des paysages. Il a ainsi été l’un des initiateurs d’une vision renouvelée de la nature, précédant dans cette démarche les impressionnistes et son ami Claude Monet. 

Exceptionnellement réunis pour rendre hommage à cet artiste indissociable de la mer et de ses paysages, près de 60 peintures, aquarelles et dessins permettront de suivre Eugène Boudin dans sa quête de la lumière, d’Honfleur à Venise.

Pour la première fois depuis 1899 , une institution parisienne organise une exposition rétrospective consacrée à celui que Corot surnomma le « roi des ciels », à travers une soixantaine de peintures, pastels et aquarelles . Eugène Boudin, que Monet considérait comme son maître et l’un des précurseurs de l’impressionnisme, a parcouru l’Europe dans une quête toujours renouvelée de la lumière . De sa Normandie natale à Venise, en passant par Anvers, Dunkerque, Berck, la Bretagne, Bordeaux ou la Côte d'Azur, il a su saisir l’atmosphère si particulière de chacun des lieux qu’il a visités .

Eugène Boudin, le « roi des ciels »
Connu pour ses marines et ses scènes de plage, Eugène Boudin ( 1824 - 1898 ) fut l’un des premiers artistes français à poser son chevalet hors de l’atelier pour réaliser des paysages . Dans ses nombreux tableaux, il s’est tout particulièrement attaché au rendu des éléments et des effets atmosphériques . Il a ainsi été l’un des initiateurs d’une vision renouvelée de la nature, précédant dans cette démarche les impressionnistes et son ami Claude Monet, qui écrivait à la fin de sa vie : « Je dois tout à Boudin » .
Au fil des années, sa palette s’éclaircit et sa touche s’allège pour mieux restituer les reflets du ciel et de l’eau . Où qu’il soit, il peint des paysages en mouvement, dans une subtile harmonie de gris colorés . Véritable « roi des ciels », Eugène Boudin a su transcrire à la perfection des éléments aussi changeants que la lumière, les nuages et les vagues.

Billetterie coupe file : réservez dès maintenant vos billets pour cette expo

Aux sources de l'Impressionnisme

Avec l'exposition Eugène Boudin , le musée Jacquemart-André rend hommage à l'un des pères de l'impressionnisme. Monet, à la fin de sa vie, reconnaissait : « Je dois tout à Boudin. » Peintre inscrit dans son temps, il fut l'un des premiers artistes à travailler en plein air, créant un véritable genre en représentant des membres de la haute société du Second Empire sur les plages normandes. Il était également un grand amoureux des ciels et de leurs métamorphoses, préfigurant à sa façon les « séries » de Monet. Corot surnommait d'ailleurs Bourdin « le roi des ciels ». L'exposition suit l'artiste dans ses pérégrinations, de Rotterdam à Venise, d'Anvers à la Côte d'Azur, en passant par la Bretagne, Bordeaux ou Dunkerque. Peintures, pastels et aquarelles prêtés par les plus grands musées américains proposent un voyage inédit et lumineux.

 



Cet événement fait partie de la sélection BOUGEZ
"Bougez", c’est la sélection de vos idées sorties culture et loisirs à Paris et en Ile-de-France. Expos, Festivals, Concerts... retrouvez ici notre sélection d'événements incontournables, réalisée en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France.
Retrouvez ici toute la sélection des idées sorties "Bougez"


Version Imprimable


Contact ? Téléphone :
Url : http://www.expo-eugeneboudin.com/

Quand ?

Horaires : EUGENE BOUDIN - AU FIL DE SES VOYAGES

Du Vendredi 22 mars 2013 au lundi 22 juillet 2013 Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 18h, jusqu'à 20h30 le lundi et samedi.
Quoi ?

EUGENE BOUDIN - AU FIL DE SES VOYAGES : c'est quel genre d'événement ?

Expos - Grande Exposition / Divers - Sélection Bougez
Expos Musée Jacquemart André / Grande Exposition Musée Jacquemart André / Expos Paris 75008 / Grande Exposition Paris 75008

Prix ?

Tarif : De 13 à 16 euros

Billetterie en ligne : Réservez maintenant vos places
Musée Jacquemart André
Save to foursquare

Adresse : Où ?

Musée Jacquemart André

158, Boulevard Haussmann

Paris

75008

Miromesnil ,

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Contact Le Parisien Etudiant
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur

 
             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

PARIS / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A PARIS

Recherche autour de
Paris

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda

BILLETTERIE / SORTIR

Top des ventes

PARC ET CHATEAU DE THOIRY . 78770 THOIRY Le samedi 15 février 2014 > Réservez vos places
> Les Top des ventes


Nouveautés

LE SECRET DE FABULA THEATRE DE L'ESSAION 6, RUE PIERRE-AU-LARD 75004 PARIS 04 samedi 20 septembre 2014 au samedi 17 janvier 2015 > Réservez vos places
> Toutes les promos


Sites du Groupe Amaury

Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf