Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Expo Invader : Hello My Game is...

Expos / expos-photos / Grande Exposition / Enfants

Du Jeudi 26 janvier 2017 au dimanche 3 septembre 2017

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés Nocturne le jeudi jusque 21h Fermeture exceptionnelle les 24 et 31 décembre à 17h
Tarifs : 6€, 5€ tarif réduit

Le Musée en Herbe

23, Rue de l'Arbre-Sec 75001 Paris - Métro : Châtelet Les Halles
Expo Invader : Hello My Game is...

Présentation :
Le street artist Invader s’invite au musée en herbe (Ier) avec « Hello my game is… », une exposition exclusive de ses oeuvres dissimulées à travers le monde, jusqu’au 3 septembre 2017.

Dès l’entrée, les « enfants de 3 à 103 ans » sont tenus de mettre un masque de superhéros et de se munir d’un « carnet d’invasion ». Des bornes d’arcade sont installées à leur hauteur, dont le célèbre Pong, appartenant à la genèse du jeu vidéo. « Cela me rappelle mon enfance ! » s’exclame Raslen, 14 ans. Pac-Man, Super Mario ou encore Hello Kitty, ils sont tous présents dans les céramiques de l’artiste de rue.

Les stars restent, à n’en pas douter, les Space Invader. Ces petits personnages pixellisés en céramique colorée ont fait leur entrée dans la capitale dès 1998. Invader, l’artiste dont on ne connaît pas le visage, a posé le premier sur un mur, place de la Bastille. Aujourd’hui, ils ont essaimé partout. Dans l’exposition, une mappemonde permet de les géolocaliser et de les voir autour du globe. « Je ne savais pas qu’il avait été jusqu’en Inde » s’étonne Mina, 22 ans.

Malgré sa célébrité, l’identité d’Invader reste un mystère. « On sait juste qu’il a 48 ans et qu’il a fait l’Ecole des Beaux-Arts de Paris » explique la médiatrice du musée. A la fin, les enfants peuvent même se prendre pour lui puisqu’un grand tableau leur permet de fabriquer des personnages avec des magnets colorés.


 
Les enfants peuvent fabriquer leur propre personnage avec des magnets sur un tableau. LP/AF


Contact : Téléphone : 01 40 67 97 66 Email : musee-en-herbe@orange.fr Url : http://museeenherbe.com/
plan Expo Invader : Hello My Game is...
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT