Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Samedi 31 octobre 2020

20:00
Tarifs : 22 euros

PAUL B. - MASSY

6 ALLÉE DU QUÉBEC 91300 MASSY - Métro : Massy-Palaiseau ,
FESTIVAL "LES PRIMEURS DE MASSY"

Présentation :
Maine In Havana – Blues caverneux

Transcendées par la voix sombre et profonde d’un chanteur portoricain installé en France, les chansons minimalistes et habitées des Maine in Havana  invoquent les spectres de Tom Waits ou Nick Cave. Entre blues squelettique, folk crasseux et rock vintage, on plonge avec eux dans une Amérique fantasmée, nocturne, brumeuse et alcoolisée …

 

Péroké – Electro vaudou

Amoureux des traditions sonores d’Addis-Abeba, de Lagos ou de Kinshasa comme des pulsations des rythmiques électroniques européennes, ce duo de producteurs nous livre un album en forme de tour de Babel rythmique et mélodique. Entre robotisme vaudou et machine à danser mondialisée, les Péroké se retrouvent toujours au milieu de leurs labyrinthes rythmiques. Drôles d’oiseaux !

 

 

Structures – Rock

Lorgnant aussi bien sur le Manchester sombrement dansant de Joy Division que sur la brutalité grunge de Nirvana, le combo amiénois trace un sillon sonique entre passion et fureur. Une voix autoritaire, des lignes de basse puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui prend forcément toute sa saveur sur scène.

 

 

Ana Carla Maza – Cello Fan

De la bossa brésilienne à la habanera cubaine, cette juste violoncelliste cubaine nous invite dans un monde parfait où rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d'une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien.

 

Petit Prince – Pop royale

La pop française se porte très bien merci et en voilà une énième preuve. Petit Prince trousse des chansons aussi évidentes que dansantes, teintées d’un psychédélisme assumé et d’une luxuriance d’arrangements harmoniques subtils. Sa voix de falsetto se promène avec agilité et en français dans ces pop songs qui parlent beaucoup d’amour, qu’on le donne ou le reçoive !


Contact : Téléphone : 01 69 75 12 80
plan FESTIVAL "LES PRIMEURS DE MASSY"
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT