Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Jeudi 29 octobre 2020

20:00
Tarifs : 22 euros

PAUL B. - MASSY

6 ALLÉE DU QUÉBEC 91300 MASSY - Métro : Massy-Palaiseau ,
FESTIVAL "LES PRIMEURS DE MASSY"

Présentation :
Terrenoire – Anges verts

Frangins à la ville, les Terrenoire ont pris le nom du quartier où ils ont grandi, en lisière de Saint-Etienne, mais c’est un lieu imaginaire qui les réunit, celui d’une poésie brute et bouleversante, livrée sans pudeur mais avec beaucoup de corps et de cœur, quelque part entre chanson expressionniste, production électro et hip hop tant écouté … Terrenoire mais soleil radieux.

 

Clou– Chanson

Voix cristalline et mélodies limpides, Clou bricole des chansons aux accents pop assumés, et à l’écriture ciselée. Révélée en 2015 par un grand radio crochet organisé par France Inter, la jeune parisienne a depuis fait son chemin, et nous livre enfin un premier album à la maturité étonnante, et aux multiples facettes.

 

Ceylon – Psyché

Nous voilà revenus à cette époque bénie où les musiciens, libres et heureux, laissaient leur musique s’étirer, s’aventurer, se distordre, sans jamais se poser la question du format. Ce jeune ranime avec brio les années 70 avec un rock psyché chanté en français et en anglais, inspiré et inspirant, référencé mais  libre et moderne avant tout. 6 morceaux, 47 minutes, plus Ceylon, plus c’est bon !

 

The Brooks – Funk

Combo le plus torride de la Belle Province, les Brooks raniment l’esprit de la soul, du funk et du r’n’b à grands coups de cuivres pétaradants, de basse onctueuse et de rythmiques ondulatoires. Premier album du groupe à être vraiment distribuéde ce côté-ci de l’Atlantique, Anyday Now devrait les voir accéder à une notoriété largement méritée. Funk essential !

 

Baasta ! – Punks à texte

Le duo nordiste nous balance avec une arrogance toute anglaise un vrai petit condensé de post-punk métronomique, idéal pour faire danser les rockers, et rager les bien-pensants. Rap sans vocoder, électro minimaliste et brute, guitares raides, les Baasta ! malaxent le tout avec une énergie dévastatrice et une gouaille grinçante.


Contact : Téléphone : 01 69 75 12 80
plan FESTIVAL "LES PRIMEURS DE MASSY"
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT