Accueil > Paris > Sortir Paris > Divers > Sortez !
DATE :
LIEU : Centre Sportif d'Equitation Militaire (FONTAINEBLEAU 77307)
HORAIRE : samdedi 15 sept 2012 de 12h à 18h / dimanche 16 sept 2012 de 10h à 18h
PRIX : GRATUIT
ATTENTION : événement terminé !Dans le cadre de la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le Centre Sportif d’Equitation Militaire (CSEM) vous ouvre ses portes au Quartier du Carrousel, ancienne dépendance du château de Fontainebleau, situé avenue de Maintenon à Fontainebleau (Seine et Marne)
• Le samedi 15 septembre 2012 de 12h à 18h
• Le dimanche 16 septembre 2012 de 10h à 18h
En complément de son patrimoine historique, le CSEM possède un large patrimoine de connaissances et de savoir-faire dans les domaines équestres. A cette occasion, vous êtes chaleureusement convié à cet évènement. Vous découvrirez le milieu équestre militaire et le rôle tenu aujourd’hui par le cheval et l’équitation au sein des armées. Pour ce faire, vous pourrez :
• Visiter les installations situées dans le cadre magnifique, classé monument historique, d’une ancienne dépendance du château de Fontainebleau, ses écuries, ses manèges dont le manège SENARMONT, et remarquable par sa charpente en bois en une seule voûte,
• Admirer les démonstrations équestres,
• Dialoguer avec des militaires maitrisant des savoir-faire équestres (maréchaux-ferrants, moniteurs, soigneurs, …)
• Regarder les présentations de matériels et d’équipements ainsi que le parc de véhicules spécifiques destinés aux transports des chevaux.
L’entré est gratuite et une visite guidée sera organisée à différents moments de ces journées.
Unité rattachée au Centre National des Sports de la Défense (CNSD), le CSEM, maison mère des sports équestres militaires est composé d’une centaine d’hommes et de femmes et de deux cents chevaux. Il a pour mission de :
• Former le personnel militaire de la filière des sports équestres (enseignants, soigneurs, chefs d’écurie, maréchaux-ferrants …)
• Dresser et former les chevaux (du débourrage au haut niveau)
• Soutenir les 20 sections équestres militaires réparties en métropole
• Participer au rayonnement des armées en participant aux compétitions locales, nationales et internationales.
Contact : Chef d’escadron ® Bernard NOBLET
Officier Communication du CSEM
Tel : 01 64 70 76 50
FONTAINEBLEAU
77307
48.39300156 2.70341492
Evénement annoncé par Bernard NOBLET
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...) |
![]() |
Suivez nous sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
Suivez nous et nos conseils sur Foursquare | ||
PARIS / CHANGER DE VILLE
BILLETTERIE / SORTIR
EMINEM
STADE DE FRANCE
ZAC DU CORNILLON NORD 93200 ST DENIS
Le jeudi 22 août 2013 à 18:45
> Réservez vos places
> Les Top des ventes
HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
THEATRE DES BELIERS PARISIENS
14 bis rue Sainte Isaure 75018 PARIS 18
lundi 20 mai 2013 au lundi 03 juin 2013
> Réservez vos places
> Toutes les nouveautés
leParisien.fr | Actualités