Jean-Philippe Rameau : Les Tendres Plaintes, La Rameau, La Livri, La Poule, L'Egyptienne, Nouvelle Suite en la mineur
Claude-François Rameau : La Forqueray
Lazare Rameau : Sonate n° 1 en mi majeur
De son vivant, Rameau brille d'un éclat que toute l'Europe admire et l'Hommage à Rameau de Debussy prouve que cette notoriété traverse les siècles. Mais derrière cette façade marmoréenne se cache un homme que l'on connaît finalement assez mal.
Justin Taylor nous propose de le découvrir, notamment à travers sa famille, son fils Claude-François ou son neveu Lazare. Certes, Rameau écrase tout de son génie, ce que montrent des pièces telles que La Livri, La Poule ou L'Egyptienne, sans oublier la magnifique Nouvelle Suite en la mineur, mais la musique de sa descendance possède son propre intérêt.
Avec virtuosité mais sensibilité, Justin Taylor dresse un portrait illustrant tout son amour d'un compositeur qu'il sert depuis ses plus tendres années.
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Quand ?
Horaires : JUSTIN TAYLOR - J-P, C-F ET LAZARE RAMEAU
Mardi 30 mars 2021Horaires : 20:30
Quoi ?
JUSTIN TAYLOR - J-P, C-F ET LAZARE RAMEAU : c'est quel genre d'événement ?
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.