Accueil > Paris > Sortir Paris > Spectacles > Classique/Contemporain
DATE :
LIEU : Théâtre de l'Ouest Parisien (Boulogne-billancourt 92100)
HORAIRE : 20:30
TARIF : 29,7 euros
ATTENTION : événement terminé !LA MAISON D'OS :
DE ROLAND DUBILLARD
MISE EN SCENE : ANNE-LAURE LIEGEOIS
AVEC : SHARIF ANDOURA, SEBASTIEN BRAVARD, OLIVIER DUTILLOY, ANNE GIROUARD, PIERRE RICHARD
Avec la participation de 30 comédiens amateurs
DUREE : 1H55
Connu pour ses nombreux succès, Naïves hirondelles, Amédée ou encore les Diablogues, Roland Dubillard, poète de l’absurde et de l’humour noir crée ici un univers extravagant et instable. Le langage est à la fête et fait exploser dans un grand éclat de rire, des thèmes aussi graves que la vie après la mort et les rapports entre le corps et l’esprit.
Anne-Laure Liégeois s’est fait remarquer par ses mises en scène : La Duchesse de Malfi de John Webster, L’Augmentation de George Pérec, Débrayage de Remi De Vos ou plus récemment Une puce, épargnez-la de Naomi Wallace à la Comédie-Française. Elle excelle à construire sur scène des mondes-miroirs aux entrées multiples, aussi hilarants qu’intrigants. Pour cette création, elle s’empare d’une œuvre de Roland Dubillard rarement représentée, La maison d’os, qu’elle avait décidé de monter juste avant la mort de l’écrivain-dramaturge en automne 2011. Elle a confié le rôle principal à Pierre Richard. Cet acteur, réalisateur, scénariste a souvent tenu des rôles de personnages burlesques, rêveurs et presque toujours charmeurs.
Dans cette pièce, il est question d’une maison où les entrées, les passages et les lieux se multiplient. Autant de couloirs, de tuyaux et de circuits électriques parcourus par quatre- vingts valets et un Maître dans une maison-château, un espace de poussière qui oscille entre réel et irréel, où des personnages surgissent à tout moment du néant pour y retourner immédiatement. Un univers où ça grince, ça craque, ça circule, ça vit. C’est ainsi qu’Anne-Laure Liégeois imagine cette maison, dans laquelle elle convoque une sacrée sarabande de quatre comédiens, ses complices, et Pierre Richard, le Maître, parce qu’ « à travers tous les personnages qu’il a joués, il est une langue et une poésie à lui tout seul ». Il mènera cette danse rien moins que macabre. Pas triste !
Boulogne-billancourt
92100
48.84452438 2.23367429
Evénement annoncé par Contact Le Parisien Etudiant
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...) |
![]() |
Suivez nous sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
Suivez nous et nos conseils sur Foursquare | ||
PARIS / CHANGER DE VILLE
BILLETTERIE / SORTIR
EMINEM
STADE DE FRANCE
ZAC DU CORNILLON NORD 93200 ST DENIS
Le jeudi 22 août 2013 à 18:45
> Réservez vos places
> Les Top des ventes
HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
THEATRE DES BELIERS PARISIENS
14 bis rue Sainte Isaure 75018 PARIS 18
lundi 20 mai 2013 au lundi 03 juin 2013
> Réservez vos places
> Toutes les nouveautés
leParisien.fr | Actualités