Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
LEIF VOLLEBEKK

Concerts / pop

Mardi 3 novembre 2020

20:00
Tarifs : 15,8 euros

Le Point Ephémère

200, Quai De Valmy 75010 Paris - Métro : Jaurès

Présentation :
 LEIF VOLLEBEKK  New Ways, le nouvel album tant attendu du montréalais Leif Vollebekk, est un disque entre le coup de pied et le piège. 

« The way that it was is the way it should be », chante Vollebekk sur « Phaedrus », une phrase qui est à la fois un souvenir et un souhait.  New Ways c’est aussi ça : le son du désir dans son déroulement. Il y a deux ans, les choses ont changé si vite que l’auteur-compositeur ne voulait pas oublier. « Je pense souvent à la phrase de Leonard Cohen, « J’espère que tu gardes des traces écrites ». « C’est ce que j’ai fait. » C’était comme s’il prétendait que tu pouvais composer une bande son de ta propre vie. 

En fin de compte, New Ways est un document de tout ce que Vollebekk a ressenti, la façon dont chaque moment est arrivé et s’est déplacé à travers lui. Alors que Twin Solitude portait sur l’autoréflexion, New Ways portait sur l’engagement et le changement, le toucher et être touché. C’est un disque physique, avec des grooves plus forts et plus serrés, dont les paroles sont les plus crues que le musicien ait jamais enregistré. Un portrait de la beauté, de l’envie, du désir, du risque, du souvenir, sans un instant de regret.


Contact : Téléphone : 01 40 34 02 48
plan LEIF VOLLEBEKK
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT