Marianne Piketty et le Concert Idéal nous immergent dans l’ère baroque et nous font revivre l’âge d’or de la musique italienne, quand Venise brille de mille feux.
À l’âge d’or de la musique italienne, durant l’ère baroque, Venise brille de mille feux et l’on célèbre encore aujourd’hui le foisonnement artistique qui y régnait alors.
En s’appuyant sur de nombreux documents pratiques inédits, Marianne Piketty et le Concert Idéal se lancent dans l’aventure d’un voyage au cœur de cette « école » vénitienne, où tant de courants musicaux, parfois antagonistes, anachroniques se sont côtoyés, et ont laissé germer, sans tension, le tout et son contraire.
Des fièvres virtuoses de Vivaldi à la solennité de Ziani, des affects de Barbara Strozzi ( première femme compositrice professionnelle) aux danses de Turini, en saluant l’élan majestueux de Gallo, le Concert Idéal lève le voile sur un domaine où la raison cède souvent le pas aux sens et à la force de l’imaginaire. Olivier Fourès.
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Classique à l’occasion de la journée de la culture coréenne 2020, nous présentons un concert exceptionnel « Musiques...7 rue de paris 78230 Le Pecq - Le Pecq 78230
Classique Créé en 2014, le Festival les Spiriades, rencontres musicales au bord de l’eau, réunit chaque année sur les bords...Eglise St-Nicolas - La Frette-sur-Seine 95530