Accueil > Paris > Sortir Paris > Spectacles > Festivals
DATE :
LIEU : Plusieurs lieux des Yvelines (Yvelines 78000)
HORAIRE : à partir de 20 h 45
PRIX : GRATUIT
ATTENTION : événement terminé !Les films d'ici
Les Yvelines font leur cinéma continue jusqu'à la mi-septembre. À l'initiative du conseil général, ce festival itinérant met en avant le patrimoine et les habitants en projetant des films qui ont un lien avec le département. Au menu, lieux de tournage, acteurs et réalisateurs yvelinois, auteurs inspirés par les paysages... Le département des Yvelines est la star de cette programmation. Séances de rattrapage Le 01 à Mantes-la-Jolie et SaintHilarion, le 02 à Montesson et Villette, le 04 à Clairfontaine-enYvelines et Grosrouvre, le 05 aux Bréviaires, le 07 à Blaru et Brueil-en-Vexin, le 08 à Orgeval et ToussusleNoble, le 09 à Ablis, le 11 à Boissets et Bonnelles, le 14 à Chevreuse, Feucherolles et Saulx-Marchais et le 15 à Chatou et Versailles.
C’est une première dans les Yvelines. Pour inviter les habitants à découvrir son action sur le territoire, le Conseil général propose gratuitement 27 séances de ciné en plein air du 24 août au 15 septembre. L’opération « Les Yvelines font leur cinéma » est présentée lundi 9 juillet 2012 à Versailles en présence des élus des communes concernées.
Le Conseil général est le principal partenaire des communes (investissement annuel : 100 M€). Aménagement routier, réfection de collège, restauration d’église, construction de gymnases, de logements, d’équipements culturels, développement économique et action sociale se font avec le soutien du Département. Pour le Conseil général, ce partenariat est une priorité.
« Notre assemblée est composée d’élus de terrain. Il faut préserver et encourager cette proximité mais aussi faire connaître l’action du Conseil général qui découle de cette capacité à répondre aux besoins des habitants, explique Alain Schmitz, Président du Conseil général. C’est pourquoi nous lançons cette opération de cinéma en plein air. C’est l’occasion de revenir sur la collaboration du Département avec ses communes et sur sa richesse culturelle puisque chaque film présenté a un lien avec les Yvelines. Nous avons aussi choisi des sites qui font partie du patrimoine yvelinois et qui appartiennent au Conseil général comme le Château de la Madeleine à Chevreuse, le haras des Bréviaires ou le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. »
Présentée lundi 9 juillet à l’Hôtel du Département (Salon des Aigles) en présence des 27 maires des communes concernées, l’opération « les Yvelines font leur cinéma » se déroule partout dans les Yvelines. Elle démarre à Saint Germain-en-Laye le 24 août pour s’achever à Versailles le 15 septembre, avec au total 27 séances gratuites.
Chaque film sera précédé d’une présentation des actions du Conseil général en faveur de la commune concernée. Les films projetés ont un lien direct avec le département : lieux de tournage, acteurs ou réalisateurs yvelinois, auteurs inspirés par les Yvelines, etc. Une programmation familiale a été faite pour intéresser un large public .
Cet événement fait partie de la sélection BOUGEZ
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...) |
![]() |
Suivez nous sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
Suivez nous et nos conseils sur Foursquare | ||
PARIS / CHANGER DE VILLE
BILLETTERIE / SORTIR
EMINEM
STADE DE FRANCE
ZAC DU CORNILLON NORD 93200 ST DENIS
Le jeudi 22 août 2013 à 18:45
> Réservez vos places
> Les Top des ventes
WILL.I.AM
ZENITH PARIS - LA VILLETTE
Parking Pte de la Villette 75019 PARIS 19
Le dimanche 01 décembre 2013 à 19:00
> Réservez vos places
> Toutes les nouveautés
leParisien.fr | Actualités