Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
MUSH "strip art"

Expos / art-contemporain / Peintures

Du Jeudi 11 avril 2019 au lundi 10 juin 2019

11h-13h et 14h-19h

Galerie Minsky

37, rue Vaneau 75007 Paris - Métro : Vaneau
MUSH "strip art"

Présentation :
Mush est un « Strip-Artist ».

À la différence du « Street-art», le « Strip-art » adopte un style plus futuriste, organique, coloré et animé, et s’adapte aussi facilement à tout support, toute matière.


Attiré par l’univers du graff depuis tout petit, Mush se lance dans la rue avec ses bombes de peinture. Murs, métros, chantiers, rideaux de fer de boutiques et autres établissements.

Mush a toujours porté un œil très graphique sur ses compositions en s’intéressant aux jeux de lumières et aux couleurs de l’arc en ciel – dans ses œuvres abstraites comme figuratives. Il réalise des bandes entrecroisées allant chacune dans une direction donnant une impression de mouvement texturisé et de 3D. Il les décrit souvent comme étant sa vision du trafic routier, le périphérique parisien.

Depuis ses débuts, le style graphique de Mush évolue au fil de ses expériences. Ses premiers « Strips » faisaient fortement penser à un tissage de laine, très droit, mêlé comme une pelote ,qu’il adaptait aussi bien dans sa peinture abstraite que dans ses personnages figuratifs (héros Marvel, personnages Disney et autres dessins animés). Puis il leur donne au fur et à mesure plus de flexibilité, plus d’arrondi en poussant les effets d’ombres et de lumières.

Naturellement, il s’est tourné vers une peinture narrative avec le personnage de la panthère rose qu’il met en scène dans des détournements (Personnages de films/séries ou encore Stars de la pop) mais aussi dans des situations vécues. Dans cette collection appelée « Mon Ter-Ter rose », la panthère graffeuse prend la place de l’artiste dans des décors riches en détails où rien n’est laissé au hasard.

Grâce à cette nouvelle série d’œuvres, Mush revient à son style abstrait avec une nouvelle technique encore plus poussée mélangeant outils, les matières et reflets, donnant à son art une qualité supérieur.




Contact : Url : http://www.galerieminsky.com
plan MUSH "strip art"
Evénement / Visuel proposé par christine paulve