En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Paris > Sortir Paris > Concerts > Français

Sortir à Paris

Concert Français

DATE :

LIEU : (Paris 75009)

HORAIRE : A partir de 20/00h

TARIF : gratuit - consommations requises

ATTENTION : événement terminé !

En concert gratuit au Comédie Café : OR KOSKAS
consommations requises

Or Koskas a grandi aux sons de la musique classique, grande passion paternelle, et des divers courants pop anglais, américains et français. « La musique était très présente à la maison, je connaissais par cœur les Beatles ou Cat Stevens et je m’évadais en écoutant Pink Floyd. Mes grandes sources d’inspiration ont été Michael Jackson et Paco de Lucia, selon moi deux génies de la musique. »
Pourtant, Or sentait se forger en lui son amour pour la chanson française alors qu’il écoutait Goldman, Berger, Cabrel, Dion et Sanson ou encore Montand, Aznavour et Piaf…Bilingue, il en appréciait les subtilités et les mélodies toutes particulières de chaque mot.
Aujourd’hui , Or est musicien, chanteur-compositeur. Lui-même guitariste et pianiste, il s’entoure des meilleurs musiciens.
« La musique c’est ma vie ! Je n’exagèrerais pas en disant que c’est la nourriture de l’âme ou le langage des Dieux…D’aussi loin que je me souvienne, elle m’est indispensable. »

Or a commencé très jeune ses études musicales : enfant, au conservatoire puis au collège et lycée de l’Académie de musique à Jérusalem. Sa formation principale est la guitare classique et il remporta ses premiers concours dès l’âge de douze ans en interprétant Bach ou Villa-Lobos.
En 2008, son destin croise celui du musicien Nate Shavin. De leur amitié et de leur talent, un projet prendra forme : composer un album français produit sur une musique allant du baroque aux sons électroniques modernes. Or écrit, compose et interprète, Shavin produit. Trois premières chansons vont ainsi naitre : « Pourquoi Pas ? », remarquable message de paix interprété par un Or poignant. Leur duo franco-anglais « Attention au cœur » : un rap qui met en garde contre le rythme fou de notre société. Puis « Nuit des Temps », chanson d’amour, de son grand amour, si beau, mais qui appartient déjà au passé »…
Les titres de son album "Trois mots tout bas" ont également été diffusés sur différentes chaines de radio françaises. L’artiste a aussi participé à un festival sponsorisé par Radio 88FM, et il à réalisé son premier clip sur sa chanson "Take your Way" en Juillet 2014.


Lorsque leur chemin se sépare, Or composera à Paris avec son ami Samuel Leroy « Être moi-même, Mon frère d'armes, Partout nulle part et Chocolat » - accompagné de son percussionniste Jean Cherin- et « Qu'importe» signé part Fabien Boeuf.

Il vient d’achever l’inédite « Cassijay ». En l’évoquant, sa voix se voile et son regard, déjà si naturellement intense, prend une lueur toute particulière. Il n’en dira pas plus, seul son sourire troublé trahira son émotion.

D'autre part, Or s'est produit sur des scènes prestigieuses, telles que Le Palais des Congrès, La Cigale, Le Réservoir et Le Casino de Paris aux côtés de célébrités françaises et étrangères.

Les derniers mois ont été pour Or plus que productifs. Outre de nouvelles compositions, il continue son travail afin de compléter son projet musical ; Il s'est très rapidement constitué une petite équipe d’auteurs, de compositeurs, de musiciens ; Les grands paroliers Claude Lemesle et Jean-Marie Moreau lui ont signé des textes « Nous Déjà » et « L'Humanité ».


« La scène est pour moi une source d’énergie. J’ai besoin de donner au public, c’est pour lui que j’écris. Déjà enfant, durant mes concerts je sentais cette émotion fabuleuse qui unit un artiste à son public. C’est tout simplement du bonheur ».

Pour plus de détails : sa page Facebook: "Or KosKas".
Participation au chapeau - consommations requises



Coups de projecteur : consultez aussi

GENERATION 80-90 retourne le BATACLAN - Gratuit pour 200 Filles !

BIG SATURDAY (GRATUIT POUR TOUS) - CLUB DEMENTIEL

AFTERWORK PIZZA ET MOJITO @ MADAM CLUB CHAMPS ELYSEES


Contact ? Téléphone :

Quand ?

Horaires : Or KOSKAS au @Comédie café

Jeudi 5 novembre 2015 Horaires : A partir de 20/00h
Quoi ?

Or KOSKAS au @Comédie café : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - Français
Concerts Le Comédie Café / Français Le Comédie Café / Concerts Paris 75009 / Français Paris 75009

Prix ?

Tarif : Gratuit - consommations requises

Save to foursquare

Adresse : Où ?

Le Comédie Café

31 rue Pierre Fontaine

Paris

75009

Blanche , Pigalle ,

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par COMEDIE CAFE
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

PARIS / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A PARIS

Recherche autour de
Paris

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda