Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Réouverture de Choupinet

Divers / sortez

Du Mardi 13 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020

En continu jusqu'à 23h.
Tarifs : Selon carte

Le Choupinet

58, Boulevard Saint-Michel 75006 Paris -
Réouverture de Choupinet

Présentation :
Pas facile de réinventer la brasserie parisienne tant il s'agit d'une institution dans la capitale. Ensuite entre piège à touriste et bonne adresse gourmande, l'écart est immense. Avec Choupinet, la brasserie retrouve ses lettres de noblesse.

La devanture de l'établissement donne le ton. La terrasse est accueillante et donne envie contempler la vie parisienne comme on l'aime. A l'intérieur, le décor mêle mobilier en cannage, pièces vintage, néon
pulsé, plafond végétalisé et art contemporain. Tout contribue à créer une ambiance conviviale, portée par un florilège de bons souvenirs régressifs.

Coté cuisine, le Choupinet ne rogne pas du tout pas avec la qualité. S’approvisionnant auprès de la crème des petits producteurs et fournisseurs du marché de Rungis, la brasserie mise sur un menu simple et efficace.

Les poulets qui rôtissent, diffusent leur odeur réconfortante, sont bien dodus, l’entrecôte est noble, les
escargots viennent de Bourgogne et les frites croustillantes sont faites maison. Les végétariens et végétaliens ne sont pas pour autant oubliés. Preuve en est, les salades healthy, les penne sans gluten qui s’accompagnent de courgettes et de morilles ou encore le burger labélisé Beyond Meat, dont on aurait presque du mal à croire que son steak savoureux est en réalité à base de légumes.

Coté dessert, gros coup de cœur pour le pain perdu. Le Choupinet nous fait donc retrouver le goût de la brasserie parisienne authentique. A consommer sans modération.

Contact :
plan Réouverture de Choupinet
Evénement / Visuel proposé par Benjamin DAHAN