En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Paris > Sortir Paris > Concerts > Classique

Sortir à Paris

Concert Classique

Requiem de Fauré, Orchestre de Lutétia et Ensemble Philippe Caillard

DATE :

LIEU : (Paris 75008)

HORAIRE : 20h30

TARIF : Entrée libre, Libre participation


ATTENTION : événement terminé !


L’Orchestre de Lutetia et l’Ensemble Vocal Philippe Caillard, sous les directions d’Alejandro Sandler et de Jean Maumené, sont en concert à Paris jeudi 10 novembre (20h30 – Eglise saint Augustin).

Requiem de Gabriel Fauré
Danses Sacrées et Profanes de Claude Debussy
Prélude à l’Après-midi d’un Faune de Claude Debussy
Solistes: Vincent Frieden (Soprano), Benoît Gadel (Baryton), Caroline Lieby (Harpe), Didier Matry (Grand Orgue).

Le requiem de Gabriel Fauré fait date dans l’histoire de la musique religieuse tant il s’oppose aux œuvres grandioses de ses confrères. Il s’agit d’une composition tout en discrétion par le choix de l’instrumentation et portée vers l’espérance avec les voix douces qui rappellent la pureté du chant grégorien. C’était la vision de Fauré: « la mort est une délivrance heureuse et non un passage douloureux ».
Claude Debussy a également été anticonformiste notamment grâce à son Prélude à l’Après-midi d’un Faune. Il apporte à la musique un langage neuf avec sa propre cohérence et place, ainsi, les premiers jalons de la musique moderne. Un programme de musique française avec deux grands musiciens de la fin du 19e début 20e siècle.

Fondé par l’argentin Alejandro Sandler et composé d'une cinquantaine de musiciens, l’Orchestre de Luttetia a réalisé une cinquantaine de concerts en cinq ans d’existence à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique). Le public est au rendez-vous grâce à un alliage d’œuvres majeures et la découverte d’inédits. De la même manière, le chef d’orchestre donne sa chance à de jeunes musiciens de talent en servant de tremplin pour leur carrière. Une politique pédagogique qui lui réussit puisque, depuis sa création, les projets ne manquent pas (tout dernièrement, participation aux projets musicaux de Disney, tournée aux Mexique et concerts dans les Festivals d’été tel que Monastier et Cluny).

L’Ensemble Vocal Philippe Caillard, quinze fois Grand Prix du Disque, est composé de grands amateurs, de jeunes chanteurs professionnels en formation, de professeurs de musique, de formation musicale et de chant, d’instrumentistes et de chefs de chœur. Ce chœur répète et se produit en Ile-de France dans un programme varié de musique sacrée ou profane, avec une prédilection pour les compositeurs du XIXème siècle.

Entrée libre, libre participation aux frais


Jeudi 10 novembre (20h30) : Eglise Saint Augustin – Place Saint Augustin - Paris 8
(Dimanche 13 novembre (16h) : Eglise Saint-Louis-en-l’Ile - 19 rue St-Louis-en-l’Ile - Paris 4)

L’ORCHESTRE de LUTETIA

Fondé par l’argentin Alejandro Sandler et composé d'une cinquantaine de musiciens, cet orchestre a réalisé une cinquantaine de concerts en cinq ans d’existence à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique).
La musicalité et la qualité de l’interprétation ainsi que le choix de répertoire, riche d’œuvres phares mais aussi d’inédits, ont su conquérir le public. Depuis peu, le répertoire s’est enrichi avec des concerts de musique baroque jouée sur instruments d'époque.
L'Orchestre de Lutetia a joué dans le cadre de grands festivals : Cluny, Monastier sur Gazelle, Orcival, Ambert, Marais Chrétien, Château d'Asnières et Castilla de la Mancha (Espagne). Parallèlement, l'orchestre de Lutetia est invité régulièrement à se produire dans le cadre de plateau télé (M6 et W9). Il a ainsi été appelé à jouer au Grand Rex à Paris pour le concert de lancement du CD « We love Disney 2 » de Disney. Il est également amené à enregistrer avec différents artistes (Universal Music, The Voice).
Les musiciens de l’ensemble ont partagé la scène avec des solistes de renom tels que les solistes internationaux David Guerrier, Frank Braley, Nicolas André, Bernard Soustrot, Thierry Caens et Guy Touvron, ainsi que Michel Rousseau, Gilles Mercier (solistes de l'orchestre philharmonique de Radio France) et Philibert Perrin (Opéra de Paris).
Sous l’impulsion de son chef, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires : Allegro Argentina (association dont le but est de sauver les enfants de la rue en Argentine par l’apprentissage de la musique), Association AAVS (aide médicale d'urgence au profit de la Syrie) et la lutte contre le cancer à l’Hotel de Ville de Paris.
En février et mars derniers, l’orchestre s’est envolé pour le Mexique dans le cadre d’une tournée. Grâce à l’invitation du gouvernement de Guerrero, il a réalisé 14 concerts dans les villes d’Acapulco, de Cuernavaca, de Tepotzotlan et de Chilpancingo. De plus, dans cadre d’échanges pédagogiques suite à l’invitation du Maestro Arturo Marquez, l’orchestre de Lutetia a pu donner des masterclass à différents orchestres de jeunes (« El Sistema »).
Depuis l'année 2014, l'Orchestre de Lutetia est en résidence artistique au centre Casdal (Paris 14ème).
En Avril 2017, l'orchestre enregistrera un CD en mettant à l'honneur la musique de Debussy et de Ginastera, en partenariat avec la ville et le conservatoire de Châtillon.
Site : http://www.orchestredelutetia.com/ Facebook : https://fr-fr.facebook.com/orchestre.delutetia


Alejandro SANDLER, Chef d’orchestre

Né en Argentine, Alejandro Sandler a débuté ses études à Rosario et Buenos Aires avant de venir les poursuivre à Paris grâce à l'obtention de la bourse renommée du Mozarteum. Il a ensuite poursuivi sa formation au Staatsoper de Berlin ainsi qu'au CNSM de Lyon. Il a suivi des stages et master-class auprès de Sylvain Cambreling, Charles Dutoit, Kurt Masür, Daniel Baremboïm, Claudio Abbado et Yutaka Sado.
Il se produit en Amérique latine, en Afrique et en Europe en tant que chef d’orchestre. Le répertoire d’Alejandro Sandler s’étend de la musique du XVIIIème siècle aux créations contemporaines, du répertoire symphonique ou lyrique, à la musique d’ensemble. Il est fondateur et directeur musical de l’orchestre de Lutetia à Paris avec lequel il a réalisé plus de cinquante concerts dans différents festivals en France, en Espagne, au Mexique et en Argentine. Depuis 2011, l’orchestre de Lutetia a su se construire un large répertoire : Bach, Charpentier, Vivaldi, Durante, Pergolèse, Beethoven, Mozart, Hummel, Brahms, Tchaïkovski, Fauré, Tomasi, Franck, Bizet, Saint Saëns, Maillard, Puccini, Moussorgski, Taneïev, Borodine, Nápravník, Ginastera, Marquez, Piazzolla, Di Giusto, De Falla, Rodrigo, Dvorak, Glinka, Holst et Sibelius.
Alejandro a enregistré plusieurs musiques de films et a dirigé les orchestres du conservatoire de Tokyo, de Pologne et de Berlin lors d'une tournée en Allemagne. En mars 2013, il est choisi après concours comme nouveau chef permanent et directeur artistique de l’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL).
Très impliqué dans les projets humanitaires, il voyage au Congo en 2007 pour former et diriger l’orchestre symphonique de Kinshasa. Il est aussi nommé ambassadeur musical de la fondation “Allegro Argentina” et il organise régulièrement des concerts pour aider les associations telles qu’AAVS, qui fournit en Syrie une aide médicale d'urgence, ou l’association de « lutte contre le cancer ». En février 2016, il est invité par le Maestro Arturo Marquez à diriger différents orchestres de jeunes appartenant à « El Sistema » au Mexique.
Parallèlement à son activité de chef d'orchestre, Alejandro Sandler mène une carrière de trompettiste qui le conduit régulièrement à se produire dans les Festivals de Salzbourg, Vienne, Leipzig, Brème, Berlin, Londres, Venise, Bilbao, San Sébastian, Kinshasa et dans les Théâtres des Champs Elysées, Chatelet, Opéra de Paris, Opéra-Comique, Salle Pleyel, Opéra Royal de Versailles, Théâtre Colon (Argentine), Concertgebouw d'Amsterdam, Theater an der Wien… Il a ainsi partagé la scène avec Cecilia Bartoli, Daniel Barenboïm, Martha Argerich, Mstislav Rostropovitch, Kurt Masür et Jérôme Pernoo. Il a également enregistré des CDs pour Universal Music, Decca, Alpha et Sony.

ENSEMBLE VOCAL PHILIPPE CAILLARD

Quinze fois Grand Prix du Disque, composé d’amateurs excellents musiciens, de jeunes chanteurs professionnels en formation, de professeurs de musique, de formation musicale et de chant, d’instrumentistes et de chefs de chœur, l'Ensemble Vocal Philippe Caillard répète et se produit à Paris et dans sa région dans des programmes variés, de musique sacrée ou profane, avec une prédilection pour les compositeurs du XIXème siècle.
Site : http://ensemblevocalphilippecaillard.weebly.com/

Philippe CAILLARD – Directeur artistique

Activité musicale : Philippe Caillard a enregistré une trentaine de disques en exclusivité Erato, diffusés en Europe, aux Etats Unis et au Japon. Quinze d'entre eux ont obtenu un Grand Prix du Disque. Il a dirigé des œuvres a cappella ou avec orchestre, radiodiffusées ou télévisées, au sein des festivals internationaux, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec, et des concerts dans les pays de l’Union Européenne.
Activité pédagogique : Vice-président du mouvement A Cœur Joie pendant de nombreuses années, Philippe Caillard a été le plus proche collaborateur de César Geoffray qui, en 1966, lui a transmis son poste de Conseiller Technique et Pédagogique pour le Chant Choral auprès du Ministère de la Jeunesse. Il a enseigné la Direction de Chœur en France et à l'étranger, en particulier dans les universités de Paris VIII, d'Aarhus (Danemark) et de Québec. L'ensemble de ses activités lui ont permis de contribuer à la formation de la majeure partie des chefs de chœur français, professionnels et amateurs et, lors de ses séjours à Québec, d’être à l’origine de la création du mouvement A Cœur Joie dans ce pays. Il participe aux jurys des conservatoires et des concours nationaux et internationaux. Il a été élu Président de la Société Française des Chefs de Chœur

Jean MAUMENÉ, directeur musical

Flûtiste et chanteur (baryton), Jean MAUMENÉ s’est orienté vers la Direction de Chœur et d’Orchestre au cours de ses études musicales à Nancy, Reims et à Paris où il a obtenu plusieurs prix. Il a travaillé sous la houlette de chefs tels que Philippe CAILLARD, Stéphane CAILLAT pour la direction de chœur, et Jean Sébastien BEREAU et Jean-Jacques WERNER pour la direction d’orchestre.
En tant que directeur de Conservatoire au CRI de Laon puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Clamart, il a participé à la réalisation de nombreuses œuvres vocales et orchestrales, dans l’ensemble du répertoire occidental, avec des ensembles amateurs et professionnels
Membre du Nouvel Ensemble Philippe Caillard durant de nombreuses années, et assistant de Philippe Caillard à l’occasion de plusieurs stages de formation de chefs de chœur qu’il organisait chaque année, Jean MAUMENÉ a été dernièrement sollicité par l’ensemble des choristes et par leur chef pour assurer la direction musicale de l’EVPC.

SOLISTES

Vincent FRIEDEN, Soprano

Entré à la maîtrise de Vannes en 2012 sous la direction de Jean Michel Noël, Vincent Frieden commence sa formation au conservatoire de Vannes en 2014 dans la classe de piano de Jean Gabriel Ferlan et d'accompagnement d'Isabelle Checco. Ses études à la maîtrise de Vannes le conduisent à aborder des œuvres telles que le Requiem et la messe du Couronnement de Mozart ou même à participer à la création exceptionnelle du Te Deum de Levens, composé pour la cathédrale de Vannes.
Il évolue rapidement vers la maîtrise de Bretagne où il a l'occasion de chanter en soliste la messe en mi bémol de Schubert. Parallèlement à ces formations, il intègre en 2015 la classe de chant de Didier Helleux et s'initie à l'opéra dans le cadre du conservatoire de Lorient dans les rôles d'Armide ou encore Lakmé.

Benoît GADEL, Baryton

Diplômé chant et musique ancienne du CRD de Pantin et de la Schola Cantorum, Benoît Gadel se forme auprès de Mickaël Mardayer et de Nadine Denize. Au cours de sa formation, il a reçu les enseignements précieux de Gérard Lesne, Yves Coudray, ou encore Udo Reinemann.
Sur scène, on a pu l'entendre en Haly dans L'Italienne à Alger, lors du festival off d’Avignon, dans une production de la compagnie In-Sense, le Génie du Froid dans King Arthur, Guglielmo dans Cosi fan Tutte, et Colline dans La Bohème. Au concert, il interprète des œuvres telles que les Requiem de Mozart et de Saint-Saëns, le Te Deum de Charpentier, le Requiem allemand de Brahms, ou encore la Messa di Gloria de Puccini. Il a récemment interprété les rôles de Hunding dans La Walkyrie de R. Wagner sous la direction d'Amaury du Closel, ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger de G. Rossini sous la direction de Clément Mao-Takacs, à l’occasion du festival CIMA en Toscane.
Il a chanté les cantates pour basse BW 56 et BW 82 de J.S. Bach, ainsi que le rôle du Sprecher dans une production de La flûte enchantée de W.A. Mozart par la Fabrique opéra d'Annecy.
Parmi ses engagements à venir, on peut citer Crespel dans Les contes d'Hoffmann de J. Offenbach avec Les mini-opéras rection d'Arsène Bedois.


Caroline LIEBY, Harpe

Avec une double formation de pianiste et harpiste, c'est dans la classe de Fabrice Pierre que Caroline Lieby obtient son prix de harpe au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en juin 2008.
Sa carrière de soliste lui permet d'aborder peu à peu l'ensemble du répertoire avec orchestre et est régulièrement invitée à jouer en soliste (les Danses de Debussy avec l'Orchestre de chambre de France, Le concerto pour flûte et harpe de Mozart et le concerto de Boieldieu avec l'Orchestre du Conservatoire Royal de Jordanie), ou au sein d'autres formations en tant que tuttiste (Orchestre des Lauréats du Conservatoire, La Chambre Philharmonique, l'Académie de musique de Paris, Orchestre Divertimento, l’Orchestre de Lutetia …).
Domaine qu’elle affectionne particulièrement, la musique de chambre avec ses multiples possibilités, lui donnera le complément indispensable à son parcours d'interprète : duo En’harmonie (avec basson) avec lequel elle est allée se produire lors du Festival de harpe de Rio de Janeiro au Brésil en 2011, duo Acceso (avec violon), lors de récitals et concerts privés, mais aussi duo avec voix (mezzo-soprano ou soprano), trio avec violon et voix, et trio avec flûte et violon. Elle joue également accompagnée d’un quatuor à cordes.
Ses concerts l’ont déjà emmenée jouer en Jordanie, Irlande, Suède, Suisse et Brésil.
Désireuse de connaître l’étendue de la harpe dans le temps et pour son répertoire, Caroline se forme en parallèle au répertoire de la harpe ancienne et à la pratique de la basse continue auprès de Nanja Breedjik, sur instrument ancien (harpe triple). Elle joue régulièrement dans des ensembles en tant que continuiste, au sein de divers ensembles tels que La Carambole, Le Caprice Baroque, Ensemble Lacartae, et lors des concerts des chapelles musicales à Versailles sous la direction d’Olivier Schneebeli et le Centre de Musique Baroque. Elle joue régulièrement en musique de chambre et a fondé l’Ensemble Mitis, qui explore le répertoire baroque autour des cordes pincées que sont la harpe triple et les luths, théorbe et guitare baroque.

Didier MATRY, Grand Orgue (Eglise Saint Augustin)

Didier MATRY est titulaire des orgues de l’église Saint-Augustin depuis 1997 et de la chapelle Saint-Louis de l'Ecole Militaire à Paris depuis 1986. Il a également été nommé conservateur de l’orgue de la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière. Parallèlement à des études supérieures scientifiques, Didier Matry débute l'orgue. Il obtient, entre autre, à l'École Normale de Musique de Paris, le Diplôme Supérieur d'Exécution en orgue. Au CRR de Paris, il remporte la Médaille d'Or en orgue avec Odile Pierre.
Il donne de nombreux concerts en France (dont la Cathédrale Notre-Dame à Paris, les Cathédrales de Bourges, Amiens, Montpellier ...), en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, Suisse, à la Cathédrale de Monaco et aux Etats-Unis. Didier Matry a enregistré plusieurs Cd dont un hommage à Eugène Gigout chez Calliope, il est chevalier des "Arts et des Lettres" depuis 2004.

Vincent RIGOT, Grand Orgue (Eglise de Saint-Louis-en-l’Ile)

Vincent Rigot accomplit toutes ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il fut l’élève de T. Escaich, M. Bouvard, L. Mallie, O. Latry, J.C. Henry, J.C. Raynayd, M. Levinas, B. Jolas et L.M. Vigne... Il y obtient six premiers prix: Analyse, Harmonie, Contrepoint, Fugue, Orgue et Direction de Chœur Grégorien. Il a étudié le piano à l’École Normale de Musique avec Françoise Buffet. Titulaire du D.E. d’Accompagnement au piano et du C.A. d’Écriture musicale, il est nommé Professeur d’Écriture et de Composition au C.N.R. de Metz (57), puis à l’E.N.M. de Créteil (94), ainsi qu’au conservatoire du XVIe arrondissement de Paris (conservatoire Francis Poulenc). C’est dans cet établissement qu’il ouvre une classe d’orgue en septembre 2007.
En juin 2008, il est nommé professeur d’improvisation et d’harmonie au clavier au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise (95). En janvier 1995, il est engagé par la paroisse Saint-Eustache à Paris pour suppléer Jean Guillou au Grand-Orgue ; puis en 1998 il est nommé, sur concours, titulaire des Grandes Orgues de Saint-Louis des Invalides, cathédrale aux armées. Enfin, toujours sur concours, il devient titulaire du Grand-Orgue Aubertin de Saint-Louis-en-l’Isle à Paris le 12 mai 2005.
Lauréat des concours internationaux d’improvisation de Paris (1997) et Biarritz (1999), il a obtenu en avril 1995 le Premier Prix d’Improvisation du concours régional d’Île-de-France; en mai 1996, il remporte le Grand Prix du concours international Boëllman-Gigout d’Improvisation à l’unanimité du jury.



Coups de projecteur : consultez aussi

Afterwork mojito @ Madam Club Champs Élysées

LA DANCING : C'était mieux avant ( INVITATION AVANT 01H )

GENERATION 80-90 : La Boum 80s 90s ( INVITATIONS pour les FILLES )

CRAZY BOAT (CROISIERE, OPEN BAR, BUFFET, FILLE=GRATUIT, 2 AMBIANCES, TOUR EIFFEL, TERRASSE, MOJITOS)

PARIS BOAT PARTY (FILLE > GRATUIT, 2 AMBIANCES CLUB, TERRASSE GEANTE COUVERTE, MOJITOS...)


Contact ? Url : http://www.orchestredelutetia.com/accueil

Quand ?

Horaires : Requiem de Fauré, Orchestre de Lutétia et Ensemble Philippe Caillard

Jeudi 10 novembre 2016 Horaires : 20h30
Quoi ?

Requiem de Fauré, Orchestre de Lutétia et Ensemble Philippe Caillard : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - Classique
Concerts Église Saint-Augustin / Classique Église Saint-Augustin / Concerts Paris 75008 / Classique Paris 75008

Prix ?

Tarif : Entrée libre, Libre participation

Adresse : Où ?

Église Saint-Augustin

Place Saint-Augustin

Paris

75008

Saint-Augustin

plan adresse Requiem de Fauré, Orchestre de Lutétia et Ensemble Philippe Caillard

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Catherine Poincelet
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts Classique le même jour

affiche 3èmes Musicales d'Automne en Haute Bièvre

Du 9 octobre au 27 novembre 2016

3èmes Musicales d'Automne en Haute Bièvre

Classique DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016 - 17H00 MAIRIE DE BIÈVRES (91) Concert d'inauguration du Festival (Le concert sera... Salle du Conseil Mairie de Bièvres - Bièvres 91570

affiche Dmitri Hvorostovski

Jeudi 10 novembre 2016

Dmitri Hvorostovski

Classique Récital Glinka, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski, Richard Strauss… Le baryton russe est accompagné par Ivari Ilja... Théâtre du Chatelet - Paris 75001

affiche Carte blanche à Véronique Bonnecaze (piano)

Jeudi 10 novembre 2016

Carte blanche à Véronique Bonnecaze (piano)

Classique https://www.youtube.com/watch?v=zhfCyOj31QA La pianiste Véronique Bonnecaze, propose un récital composé... - GRATUIT Salle Cortot - Paris 75017

affiche DMITRI HVOROSTOVSKY

Jeudi 10 novembre 2016

DMITRI HVOROSTOVSKY

Classique Dmitri Hvorostovsky Glinka, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski, R. Strauss… Dmitri Hvorostovsky, baryton Ivari Ilja,... Théâtre du Chatelet - Paris 75001

affiche ORCHESTRE PHIL.DE ST-PETERSBOURG - Y. TEMIRKANOV - J-Y THIBAUDET

Jeudi 10 novembre 2016

ORCHESTRE PHIL.DE ST-PETERSBOURG - Y. TEMIRKANOV - J-Y...

Classique Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg  Yuri Temirkanov  direction Jean-Yves Thibaudet  piano  De... Théâtre des Champs Elysées - Paris 75008

affiche NOVUS QUARTET & LISE BERTHAUD - TCHAIKOSVKI

Jeudi 10 novembre 2016

NOVUS QUARTET & LISE BERTHAUD - TCHAIKOSVKI

Classique Jeudi 10 novembre 2016, à 20h00 – Cathédrale Saint-Louis des Invalides Cycle Lauréats des Victoires de la... Hôtel des Invalides - Musée de l'armée - Paris 75007

affiche TCHAÏKOVSKI / CHOSTAKOVITCH - ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

Jeudi 10 novembre 2016

TCHAÏKOVSKI / CHOSTAKOVITCH - ORCHESTRE NATIONAL DE...

Classique Piotr llitch Tchaïkovski Suite n°4 (Mozartiana) Dimitri Chostakovitch Symphonie n°7 Orchestre National de... Maison de la Radio - Paris 75016

affiche Orchestre de Paris

Jeudi 10 novembre 2016

Orchestre de Paris

Classique Joshua Bell maîtrise avec brio deux piliers du répertoire violonistique concertant, avant que Daniel Harding ne fasse... Philharmonie de Paris - Paris 75019

affiche Concert baroque

Du 6 novembre au 4 décembre 2016

Concert baroque "Les prières mariales dans la...

Classique par l'Ensemble Musica Spirituale, chœur de femmes, solistes et instruments anciens (vièle, viole de gambe,... - GRATUIT Eglise Notre Dame de Verrières-le Buisson - Verrières-le-Buisson 91370

affiche La Castafiotte: Divagations

Du 9 octobre au 4 juin 2017

La Castafiotte: Divagations

Classique La Castafiotte : Les confidences de la diva à l’aube de sa carrière internationale Céline Baril présente une... Théâtre De Nesle - Paris 75006

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

PARIS / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A PARIS

Recherche autour de
Paris

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda

BILLETTERIE / SORTIR

Top des ventes

OFFRE DISNEY 1 JOUR - 2 PARCS Offre spéciale Billet 1 Jour / 2 Parcs Offre spéciale pour une visite du 7 janvier au 8 février... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


TOUTÂNKHAMON, LE TRESOR DU PHARAON TOUTANKHAMON, LE TRESOR DU PHARON  L’exposition célébrera le centenaire de la... > Réservez vos places
> Toutes les promos