En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Paris > Sortir Paris > Concerts > Classique

Sortir à Paris

Concert Classique

Rika Masato et Dmitry Silvian : le talent à l'état pur
verso

DATE :

LIEU : (Paris 75012)

HORAIRE : 20h15

TARIF : Libre participation

ATTENTION : événement terminé !

Cordiale invitation au concert proposé par l’association « Les Vocations d’Euterpe »


Mercredi 9 Mars 2016 à 20h15 à la Chapelle de l’hôpital des Diaconesses
18 rue du Sergent Bauchat -75012
(Métros : Montgallet (ligne 8) ou Nation (lignes 1, 2, 6, 9) et RER A à Nation)

Le talent à l’état pur avec :
Rika Masato, violoniste et Dmitry Silvian, violoncelliste

Interpreteront J.S. Bach, Ysaye et Kodaly Beethoven

Entrée libre et libre participation.

Les musiciens

Née à Hiroshima au Japon en 1989, Rika MASATO remporte le 3ème Prix au prestigieux Concours Premio Paganini à Gênes en 2006, le Premier Prix au 21e Concours International Societa Umanitaria à Milan en 2011 ainsi que le Premier Prix au Concours International « Duo Hayashi » en 2013.
Rika Masato se produit avec des nombreuses formations telles que l’Orchestre du Théâtre Carlo Felice, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris,l’Orchestre Philharmonique de Krakow, l’Orchestre Philharmonique de Moldavie, l'Amadeus Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Galicia, l'Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Symphonique de Hiroshima, l’Orchestra Philharmonique d’Osaka et l’Orchestra Philharmonique de Nagoya.
Elle a également participé aux divers programmes à la télévision et à la radio au Japon et en Europe. Ses récitals ont lieu à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique (Paris), au Thêatre Carlo Felice (Gênes), au Thêatre Colon ( la Corogne, Espagne), au Suntory Hall (Tokyo).
Après ses études au Lycée Supérieur Toho Gakuen à Tokyo, Rika Masato a choisi de s’installer à Paris afin de bénéficier des conseil de Roland Daugareil (Premier violon de l’Orchestre de Paris).
Elle a obtenu en 2011 le Diplôme de Master et le Prix Françoise Doreau avec les félicitations du jury et en 2013 le « Diplôme d’Artiste Interprète »en 3e Cycle supérieur au CNSM de Paris.
Elle étudie actuellement à l'Université Mozarteum en Postgraduate programme avec Pierre Amoyal.
Rika Masato a également reçu les enseignements de Koichiro Harada, Patrice Fontanarosa, Suzanne Gessner et György Pauk.
Elle joue sur un violon de Giuseppe Guarneri (filius Andreae) de 1710.
SILVIAN Dmitry est né à Odessa(Ukraine) en 1987. Il commence à étudier le violoncelle a l'age de 7 ans dans l'ecole de musique de Stoliarsky à Odessa. Deux ans plus tard il poursuit ses études en Russie dans une école de musique affiliée au conservatoire de Saint-Petersbourg avec le professeur Mark Reizenshtok. A l'age de douze ans il commence a donner des concerts en Estonie,en France ainsi que dans de nombreuses salles a Saint-Petersbourg.
En 2002 il remporte le 3éme prix du concours « Gartow» et se produit avec orchestre.
En 2003 Dmitry entre au Conservatoire de Boulogne dans la classe de Michel Stauss et trois ans plus tard il en sort diplomé d'un premier prix à l'unanimité.
En 2006 il entre au Conservatoire National de Musique et de Dance de Paris dans la classe de Michel Strauss et étudie la musique de chambre en formation duo sonate auprès de Itamar Golan.En 2010 il obtient le Diplome Formation Supérieur et le prix de violoncelle avec une mention très bien.
Cette meme année il a été invite à donner un récital au festival de V.Spivakov a Colmar avec deux sonates de Brahms et se produit avec orchestre pour la final du concours Levallois en France avec concerto de Haydn en Ut majeur.
En janvier 2011 il est invité par le chef de l'Orchestre du Capitole de Toulouse Tugan Sokhiev à jouer le 1er concerto de Saint-Saens au Halle aux Grains à Toulouse.
En 2011 Dmitry devient lauréat de La Fondation Banque Populaire ou il obtient la bourse pour le soutiens des projets pour trois ans et poursuit ses études au CNSM de Paris en master dans la classe de Roland PIDOUX, Marc Coppey et Xavier Phillips et il en sort diplomé en juin 2013. Cette meme année il se produit en Carnegie Hall pour le concours American Protégé dont il obtient le Grand Prix et le prix spécial « The best Performance »
En ce moment Dmitry poursuit ses Etudes en au CNSM de Paris en master de musique de chambre en formation trio dans la classe de Claire Désert.
Il participe aux festivals comme Festival d’Uzerche, Clairvaux, Bagatelles, Colmar en France a « La Folle Journée» au Japon et « IPalpiti » à Los Angeles ou il s’est produit au Disney Hall l’été dernier.

Ces deux musiciens sont soutenus par l’association Les Vocations d’Euterpe.

« Les Vocations d’Euterpe »
L’association « Les Vocations d’Euterpe » a la volonté d’apporter un soutien à des jeunes se destinant à faire de la musique leur métier.
Ce soutien se réalise principalement en organisant ou en favorisant l'organisation de concerts permettant à des jeunes musiciens de jouer devant un public, ce dont ils sont très demandeurs.
L’associative s’efforce, non seulement de démultiplier les possibilités offertes pour jouer devant un public, mais aussi d’essayer de trouver des débouchés plus professionnels. Elle est en effet un véritable vivier en contact avec de nombreux jeunes étudiants ou anciens étudiants venus pour beaucoup des plus grandes écoles de musique et, à ce titre, elle souhaite les promouvoir et contribuer ainsi à l’épanouissement de leurs carrières.
L'association " Les Vocations d’Euterpe" s'efforce d'œuvrer dans un esprit de soutien et de service. Elle ne veut pas méconnaître en effet ces nombreux étudiants désireux de faire le beau métier de musicien mais dont le talent ne les met pas à l’abri de la détresse.



Coups de projecteur : consultez aussi

100% DANCEFLOOR (20 Ans de Hits) FILLES GRATUIT

BIG SATURDAY (GRATUIT POUR TOUS) - CLUB DEMENTIEL

PASSE AVEC DES COPINES ! (Fille = GRATUIT)

SECRET COCKTAIL CLUB - L'AFTER WORK EXCLUSIF (CHAMPS ELYSEES)

AFTERWORK PIZZA ET MOJITO @ MADAM CLUB CHAMPS ELYSEES


Contact ? Téléphone :
Url : http://vocationseuterpe.monsite-orange.fr

Quand ?

Horaires : Rika Masato et Dmitry Silvian : le talent à l'état pur

Mercredi 9 mars 2016 Horaires : 20h15
Quoi ?

Rika Masato et Dmitry Silvian : le talent à l'état pur : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - Classique
Concerts Chapelle de l'hôpital des Diaconnesses / Classique Chapelle de l'hôpital des Diaconnesses / Concerts Paris 75012 / Classique Paris 75012

Prix ?

Tarif : Libre participation

Save to foursquare

Adresse : Où ?

Chapelle de l'hôpital des Diaconnesses

18, Rue Du Sergent Bauchat

Paris

75012

Montgallet , Nation , , , ,

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Jacques Mary
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur

Autres Concerts Classique le même jour

affiche JOYCE DI DONATO - SPLENDEURS BAROQUES

Mercredi 9 mars 2016

JOYCE DI DONATO - SPLENDEURS BAROQUES

Classique JOYCE DI DONATO Splendeurs baroques Il Pomo d’Oro Riccardo Minasi, direction   Categorie Privilège (Doge):... Château de Versailles - VERSAILLES 78000

affiche ZIMFIRA POLOZ - CHOEUR D'ENFANTS DE L'ORCH.DE PARIS

Mercredi 9 mars 2016

ZIMFIRA POLOZ - CHOEUR D'ENFANTS DE...

Classique ZIMFIRA POLOZ Choeur d'enfants de l'Orchestre de Paris Zimfira Poloz,direction Lionel Sow, chef de... Philharmonie de Paris - Paris 75019

affiche ENSEMBLE CORRESPONDANCES - S. DAUCE

Mercredi 9 mars 2016

ENSEMBLE CORRESPONDANCES - S. DAUCE

Classique ENSEMBLE CORRESPONDANCES SEBASTIEN DAUCE, direction Charpentier : Motets pour la semaine sainte Marc-Antoine... Oratoire du Louvre - Paris 75001

affiche Musiques chorales d'Amérique du Nord

Mercredi 9 mars 2016

Musiques chorales d'Amérique du Nord

Classique Grande dame de la direction de chœur, Zimfira Poloz est invitée pour diriger un programme choral... Philharmonie 2 (Cité de la Musique) - Paris 75019

affiche FESTIVAL CHOPIN, GERSHWIN

Du 14 février au 12 juin 2016

FESTIVAL CHOPIN, GERSHWIN

Classique FESTIVAL CHOPIN, GERSHWIN La rencontre de deux grands compositeurs… \nAn American in Paris, Summertime, Rhapsody in... Église Saint Julien le Pauvre de Paris - Paris 75005

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

PARIS / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A PARIS

Recherche autour de
Paris

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda