Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Salon des Formations et des Métiers Aéronautiques 2021

Salons / salons-etudiant / Salons Grand Public

Du Vendredi 24 septembre 2021 au dimanche 26 septembre 2021

10h00 à 18h00

Musée de l'air et de l'espace - Le BOURGET

Aéroport de Paris-Le Bourget 93350 Le Bourget - Métro : Le Bourget
Salon des Formations et des Métiers Aéronautiques 2021

Présentation :
Le 29e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques aura lieu du 24 au 26 septembre 2021, au musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris – Le Bourget

Co-organisée par le musée de l'Air et de l'Espace et le magazine Aviation et Pilote, la nouvelle édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 24 au 26 septembre au sein du musée.

Témoin de la conquête des cieux depuis plus d'un siècle, le musée de l'Air et de l'Espace est un écrin exceptionnel pour accueillir le seul salon spécialisé sur l'ensemble des métiers aérien. Ces trois jours permettront à toutes et à tous d'échanger et de partager connaissances, savoir-faire, mais également passions et rêves afin de faire naître de nouvelles vocations aéronautiques et spatiales.
Ce partenariat réaffirme la vocation du musée de l’Air et de l’Espace à s'adresser au jeune public en tant que lieu d’échange et de transmission tourné vers l'avenir.

Conférences et tables rondes


Pour permettre aux visiteurs de mieux appréhender la situation face au contexte actuel, de nouvelles tables rondes et conférences plus généralistes voient le jour pour cette édition 2021. Animées par des professionnels du transport aérien et de l’industrie aéronautique et spatial, elle se tiendront toute la journée du samedi 25 septembre.
Par exemple, des thématiques nouvelles seront abordées grâce aux conférences suivantes :
« Féminisons les métiers de l’aéronautique », « Comment prépare-t-on un grand programme aéronautique ? », « Préserver le patrimoine aéronautique »...

Exposants militaires : La Marine nationale, l’Armée de terre et l'Armée de l’Air et de l'Espace présenteront les métiers de la défense. Le SIAé (Service Industriel de l’Aéronautique) travaille au profit des trois armées.
Exposants civils : Écoles de formations aux métiers du pilotage, organismes de formation aux métiers de membre d’équipage de cabine, aux métiers de la maintenance, aux métiers du transport aérien et de l’assistance aéroportuaire, aux métiers de la construction aéronautique, etc.


Contact : Téléphone : 01 64 62 05 06 Url : https://www.salondesformationsaero.fr/le-salon/
plan Salon des Formations et des Métiers Aéronautiques 2021
Evénement / Visuel proposé par Musée de l'air et de l'espace