Desprez : Missa « Faysant Regretz », Stabat Mater
Palestrina : Surge amica mea, Ecce tu pulcra es
Byrd : Ave verum, Vigilate, Laetentur Caeli
Josquin Desprez fut surnommé de son vivant « Le Prince des Musiciens ». Fort légitimement car sa polyphonie recèle une perfection sans pareille et, parallèlement, frémit d'une vie subtile et pudique. Sans surprise, il influença toute la musique de son temps, établissant un modèle pour presque un siècle de musique : le grand Palestrina en Italie ou encore le génial Byrd en Angleterre exprimèrent leur personnalité exceptionnelle tout en méditant les leçons de Josquin.
Pour fêter dignement un compositeur dont ils sont les spécialistes inégalés depuis plus de trois décennies, Peter Phillips et ses Tallis Scholars proposent un programme plantureux qui leur permettra de démontrer une nouvelle fois leurs incroyables qualités vocales.
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
World/Reggae En compagnie des maîtres Vincent Segal au violoncelle, Ballaké Sissoko à la kora et Roger Raspail aux percussions,...La Cigale - Paris 75018
Classique Ensemble Jacques Moderne
Joël Suhubiette, direction
Johann Sebastian Bach
motet Jesu, meine Freude BWV 227
motet...Oratoire du Louvre - Paris 75001