Orientationécoles

Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année

Près de 2 000 personnes sont attendues ce soir de 21 heures à 5 heures dans le grand hall principal et différentes salles de l’école.

Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année - Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année, École normale supérieure de Cachan, Nuit anormale, soirée étudiante

« Attention de ne pas tomber ! » Difficile en effet de suivre Daphné Dupré. La présidente de l’association du Gala des élèves de l’École normale supérieure de Cachan escalade un bar, puis des chaises entourées de fauteuils, avant d’arriver dans une pièce occupée par une montagne de morceaux de moquettes bleue, verte et rouge… « C’est ce qu’on a récupéré à la fin de trois salons de Paris expo à la porte de Versailles. Ça va nous servir à protéger les sols pour la soirée. » La soirée, c’est la Nuit anormale, le gala des étudiants de l’École normale supérieure de Cachan. Près de 2 000 personnes sont attendues ce soir de 21 heures à 5 heures dans le grand hall principal et différentes salles de l’école. Une quinzaine d’étudiants s’activent depuis septembre pour préparer l’événement avec une bonne dose d’énergie et de système D.

190 litres d’alcool et une salle zen


« On a d’abord réservé les groupes, une équipe s’est occupée de signer les contrats, une autre de revoir tout le matériel, commence Daphné, 21 ans, étudiante en sciences sociales. Il a fallu acheter des panneaux pour refaire des tentures noires afin de cacher les murs. Une association de menuiserie nous a refait des caissons en bois. Là, on a découpé les billets, préparé les sacs pour les vestiaires… C’est intéressant et prenant ! »

D’autant que la soirée a bien failli ne pas se tenir à cause du plan Vigipirate. Samedi dernier, des élèves sont partis avec deux camions chez un grossiste. Bilan des courses : 190 litres d’alcools divers et variés, 45 bricks de jus de fruit achetés… Pour un total de 4 600 € ! Mercredi, les jeunes ont pris possession des lieux et commencé à décorer. Diverses ambiances sont prévues avec une taverne médiévale, une salle sur le thème « Charlie et la chocolaterie » avec des sucres d’orge rouge et blanc, des bonbons rose et vert en carton, une salle rock et salsa avec du parquet, un karaoké, sept bars (alcool et softs), quatre groupes (Overwerk, Crookers, ASM et Nhyx), quatre DJ (Background, Shlomo, As patria et La chatte de Françoise…).

Un gros effort est fait sur la sécurité : 45 vigiles sont prévus, il y aura des boissons non alcoolisées gratuites, des préservatifs et de bouchons d’oreilles, une salle zen, 15 € offerts pour rentrer avec un chauffeur et de la sensibilisation avec le Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues. En 2012, un jeune avait été blessé dans une bagarre liée à l’alcool. En 2013, le gala avait gagné le prix de la « soirée responsable ».

Anne-Laure Abraham
Article issu du Parisien du 30 janvier 2015


Plus d’infos sur la Nuit aNormale

Retour au dossier écoles
écoles : Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année

écoles : consultez aussi...

Ecoles d'ingénieurs : 2 jours pour tester les études en vrai

Ecoles d'ingénieurs : 2 jours pour tester les études en vrai

Pendant les vacances d’automne, des écoles d'ingénieurs proposent à des lycéens de terminales de venir passer deux jours sur leurs bancs, pour tester “la vie d’étudiant”.

Lettre de motivation pour une admission parallèle

Lettre de motivation pour une admission parallèle

Conseils et exemple pour rédiger votre lettre de motivation pour un dossier d'admission parallèle, admission sur titre. Chaque école a sa procédure de sélection, la lettre de motivation est souvent demandée

Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien : les meilleures business school

Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien : les meilleures business school

13e édition de notre Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce. Post-prépa, post-bac... comment se positionnent les établissements les uns par rapport aux autres ? Une année exceptionnelle et atypique pour tous.

Grandes écoles Vs Covid-19 : l'expérience étudiante, priorité de l'année

Grandes écoles Vs Covid-19 : l'expérience étudiante, priorité de l'année

Après ces 18 mois où la vie associative, sportive et festive des étudiants a tant manqué, tout redémarre. Le bien-être est à l’honneur dans l’enseignement supérieur, loin devant les autres sujets.

Rentrée 2021 : les centres de vaccinations dans les universités font le plein

Rentrée 2021 : les centres de vaccinations dans les universités font le plein

Depuis l’ouverture de la vaccination à tous en mai dernier, les étudiants ont été nombreux à aller recevoir leurs doses du vaccin. Nombre d’universités, comme celle de Cergy, ont ouvert des centres de vaccination pour convaincre les derniers hésitants.

Regatta ESCP, reportage au sein de la 13e édition de la régate gérée par les étudiants

Regatta ESCP, reportage au sein de la 13e édition de la régate gérée par les étudiants

Du 2 au 5 septembre s’est tenue sur l’île d’Ischia (Italie) la 13e édition de la Regatta ESCP, rendez-vous annuel d’étudiants, alumni et occasion idéale pour les entreprises d’approcher ces talents dans un cadre juste parfait. Reportage.


Ecoles à la Une

Les Roches Management Hôtelier
DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL Nos liens privilégiés...
Devenir Auditeur Indépendant
Portail d'informations. Savais-tu qu’un commissaire aux comptes s’appelait...
Sup de Vente
Sup de Vente, le sens des affaires Sup de Vente est depuis 30 ans, une école...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance (Île-de-France)

offre Alternance Alternant - Administrateur des Ventes H/F

Alternant - Administrateur des Ventes H/F

Alternance
Entreprise : IHEDREA Paris (Paris - 75)
offre Alternance Alternant Technicien Electroménager Darty H/F

Alternant Technicien Electroménager Darty H/F

Alternance
Entreprise : Réseau Ducretet (Île-de-France - France)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements