Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Les Savoureuses

Expos / expos-photos

Du Mardi 14 mars 2017 au samedi 1 avril 2017

de 12h à 19h

Galerie RASTOLL

16 rue Sainte Anastase 75003 Paris - Métro : Chemin Vert
Les Savoureuses

Présentation :
Les savoureuses de la photographe Sophie Loustau, c'est un regard de femme sur des femmes mais aussi celui d'une photographe une exposition à déguster les yeux grands ouverts.
Version longue

Les mots du galeriste:
L’iconographie autour de l’aliment est un thème récurent dans l’histoire car il marque le caractère primordial de la nourriture dans l’évolution des sociétés.
La Nature constituait une source d’inspiration essentielle pour des artistes comme Gallé, Grasset et bien d'autres, créant ainsi l'art nouveau. Ces artistes transformaient la nature afin d'obtenir une métamorphose unique optant pour des lignes et formes provocantes.
Sophie Loustau à pris pour cette exposition un chemin inverse mais pas si éloigné dans la symbolique. Elle utilise l'aliment ici le végétal et par ce biais la nature pour cacher ou ne laisser entrevoir qu'une partie infime de l'intime tout en gardant les lignes et parfois des formes provocantes.
Elle nous livre ainsi une image où la nature en cache une autre où la vraie nature se regarde au travers du symbole d 'une autre nature.
Pour parfaire son idée, Sophie Loustau éclaire ses corps en lumière naturelle.
Des femmes vues par une femme, ses femmes. Elles sont siennes car elle les sublime comme une amoureuse sublime sa relation avec l'autre. Elles les savoure de ce regard gourmand, juste accessoirisé par le biais d'une symbolique toute féminine.
Ses savoureuses sont autant de visions où le corps et l'aliment, sujets plus connus des travaux de Sophie, sont enfin réunis pour notre plus grand plaisir.


Contact : Url : http://www.galerierastoll.com
plan Les Savoureuses
Evénement / Visuel proposé par François Rastoll